Des campagnes de publicité TV segmentée dès 2020

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L’AFMM et le SNPTV annoncent vouloir accompagner l’évolution des usages TV et sont convaincus que la publicité segmentée sur la télévision linéaire permettra d’apporter une expérience publicitaire nouvelle pour le téléspectateur et plus adaptée à ses affinités, et qu’elle constituera une nouvelle source de création de valeur pour les acteurs du marché.

La protection des données sera un élément fondamental de cette offre afin de bâtir une nouvelle forme de publicité TV. Les opérateurs Bouygues Télécom, Orange et SFR s’appuieront sur la diffusion IPTV pour répondre aux besoins des chaines et annonceurs dans le strict respect de la règlementation applicable.

En perspective de l’évolution de la réglementation, les opérateurs Bouygues Télécom, Orange et SFR se mobilisent au sein de l’AFMM pour proposer première version du produit avec toutes les fonctionnalités de base sur une partie de leur parc permettant aux chaînes de lancer avec les boxes des opérateurs, les premières campagnes de publicité segmentée d’ici le premier semestre 2020. L’AFMM et le SNPTV ont décidé de collaborer pour définir des standards techniques de fonctionnement qui garantiront un socle solide au lancement de la publicité segmentée.

Source : SNPTV.