« Digital Ad Trust » : plus de 100 éditeurs labellisés

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Le label « Digital Ad Trust », qui valorise la qualité des sites s’engageant dans des pratiques publicitaires responsables, a lancé sa sixième vague d’attribution.

Les 18 sites suivants ont été officiellement labellisés par l’ACPM et le CESP : bfmtv.com, mycanal.fr, pagesjaunes.fr, mappy.com, utip.io, programme-tv.net, voici.fr, agriaffaires.com, machineryzone.fr, usinenouvelle.com, usine-digitale.fr, lemoniteur.fr, lsa-conso.fr, lagazettedescommunes.com, argusdelassurance.com, auto-moto.com, maison-travaux.fr, football365.fr.

Après les 14 sites labellisés en janvier, cette nouvelle vague porte à 109 le nombre de sites s’engageant à :

  • Assurer aux marques la sécurité des environnements dans lesquels elles apparaissent;
  • Optimiser la visibilité de la publicité en ligne;
  • Lutter contre la fraude;
  • Mieux informer les internautes en matière de protection des données personnelles;
  • Améliorer l’expérience utilisateur (UX), en maîtrisant le nombre d’objets publicitaires par page.

La  sixième vague de labellisation est en cours et s’achèvera le 2 juillet. Les candidatures pour la septième vague, qui débutera le 3 juillet, sont à présent ouvertes : candidater.

Le label « Digital Ad Trust » a été lancé en décembre 2017 par le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’UDA, l’ARPP et l’IAB France.