ELLE Décoration se lance dans les NFTs avec une collection d’œuvres d’art numériques

FacebookTwitterLinkedIn

Pour son 35e anniversaire, ELLE Décoration jette un pont entre le design et les nouvelles formes d’art numériques en lançant « D3SIGN CAPSULE ». Les 16 collections d’œuvres NFT, réalisées à l’occasion de la Paris Design Week, ont été créées en tandem par un architecte-designer et un artiste numérique.

16 ténors de la profession, designers, décorateurs et architectes (parmi lesquels Laura Gonzalez, Tom Dixon, Constance Guisset, Gilles & Boissier…) ont ainsi collaboré chacun avec un artiste numérique (Charlotte Taylor, Krista Kim, Alba de la Fuente, Benjamin Guej, Météor Studio…).

Certains d’entre eux ont choisi de prolonger leur collaboration par la fabrication d’un objet physique (fauteuil, vases, tissus…) qui sera exposé au côté de leur œuvre digitale. Les œuvres créées seront exposées à la Paris Design Week, du 10 au 18 septembre à L’Hôtel de Soubise (Archives Nationales), dans le Marais.

À la suite de l’exposition, ces collections uniques seront mises en vente aux enchères sur la plateforme SuperRare.

Jean-Philippe Siourd, Directeur général de CMI Digital : « ELLE Décoration est le premier magazine de décoration à se lancer dans le Web3, véritable laboratoire d’innovation pour le groupe, ce projet nous permet d’explorer de nouvelles perspectives de diversification et de développer de nouvelles expertises au service de nos annonceurs. »