Grâce à un partenariat inédit avec Adcleek, acteur référent de l’achat optimisé et automatisé de campagnes media pour les réseaux de marques, FranceTV Publicité va encore plus loin dans l’accessibilité et la simplification de l’achat TV en local.
Après avoir ouvert l’achat de la TV segmentée aux TPE-PME grâce à sa plate-forme ADspace entreprises, la connexion de l’API « ADspace » de FranceTV Publicité à la plateforme d’Adcleek permet désormais aux clients abonnés aux réseaux d’enseignes d’acheter des dispositifs TV géociblés.
Les enseignes pourront ainsi réserver en quelques clics une campagne TV segmentée sur les chaînes du groupe France Télévisions en ciblant précisément leur zone de chalandise.
Prochainement plusieurs concessionnaires Citroën devraient tester ce nouveau mode de réservation d’espace via la plateforme personnalisée Adcleek, dans le cadre d’une campagne adressable.tv.
Marianne Siproudhis, Directrice générale de FranceTV Publicité souligne : « Nous souhaitons apporter des solutions concrètes à tous les annonceurs nationaux ayant des problématiques multi locales mais aussi aux annonceurs 100% locaux en rendant la publicité TV accessible à tous. Notre alliance technologique avec Adcleek permet à FranceTV Publicité de franchir une étape supplémentaire sur le local, et d’aller encore plus loin dans sa double ambition : rendre la publicité TV segmentée accessible à toutes les entreprises, et s’adapter au canal de vente privilégié par l’acheteur pour lui simplifier la vie. »
Philippe Boutron, Head of Media France Citroën & DS, déclare : « Nous l’attendions (nous travaillons ensemble sur le sujet depuis janvier 2018 !) : la publicité locale en TV segmentée est accessible. Elle nous permettra de coupler la segmentation sociodémographique à la segmentation locale et toucher ainsi nos cibles d’intentionnistes par gamme. Le digital peut certes apporter une réponse partielle, mais la vraie innovation est de l’étendre à la « vraie » télévision : le média d’expression au contenu le plus riche, en le nourrissant de données pertinentes. Adcleek la propose d’un clic sur sa plateforme, et nos concessionnaires les plus dynamiques sont ravis. »
Guy Leflaive, Président et cofondateur de Adcleek, précise : « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec France Télévisions pour les marques du Groupe STELLANTIS. Notre plateforme agrège toutes les solutions de marketing local, des plus simples aux plus innovantes, et permet aux responsables marketing locaux de bénéficier des dernières évolutions technologiques, notamment digitales. Les réseaux CITROËN, DS et PEUGEOT pourront ainsi activer de manière simple et rapide des campagnes TV adressée sur leurs zones de chalandise, en toute autonomie et en toute transparence. »