Archives : Termes du glossaire

Internet

Un énorme réseau web publique d'ordinateurs qui connectent les utilisateurs entre eux partout dans le monde et qui possède un réservoir d'information gigantesque. Cela forme une grande autoroute de l'information sur laquelle les bits sont envoyé...

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Publicité émotionelle

Message publicitaire qui pousse à l'achat du produit en faisant spécifiquement appel aux émotions négatives (peur, culpabilité, honte) ou positives (amour, humour, fierté, heureux)....

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Direct-response-tv-marketing (DRTV)

Le marketing de produits ou services qui inclut, via des spots et programmes télés, un élément de réaction, habituellement un numéro de téléphone gratuit au quel le consomateur peut téléphoner pour obtenir plus d'information sur le produit ...

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Direct mailing

Une forme de marketing direct  par courrier avec une lettre, une publicité, des échantilons, brochures en autres à envoyer aux clients potentiels de la liste d'envoi....

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Marketing Direct

Approche marketing via différents médias publicitaires avec une cible soigneusement sélectionnée, où l'interaction directe avec le consommateur prend place, dont le but est d'obtenir une réponse directe et de construire une relation durable ave...

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Promotion consommateur

Une forme de promotion des ventes destinée à amener le consomateur à acheter grâce à des échantillons, bons de réduction, remises, diminutions des prix, actions cadeaux, réductions pour les clients fidèles, expositions, concours et lotteries...

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Buzz Marketing

Accorder de l'attention aux leaders d'opinion dans le but qu'ils diffusent massivement de l'information sur une marque ou une entreprise auprès de leurs contacts....

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Benchmarking

Le processus par lequel une entreprise compare régulièrement ces produits avec ceux de ces concurrents ou avec les procédés de grandes entreprises dans d'autres secteurs, dans le but d'améliorer la qualité de leurs prestations....

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn
1 2 18 19 20 21 22