Archives : Termes du glossaire

Cookie

Un petit fichier texte qui s'installe sur l'odrinateur d'un visiteur d'un site pour reconnaitre la provenance de la machine et de l'internaute. Ce fichier permet de mesurer concrètement de nombreuses publicités et actions marketing sur le net....

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Indice de sélectivité

Pourcentage indiquant la représentation moyenne de la cible par rapport à l'univers de l'audience du média: [% de la cible dans l'audience totale / % de la cible dans l'univers] X 100. Indice de sélectivité <100: la cible est sous représentÃ...

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Fréquence

Terme qui donne le nombre de fois qu'un consommateur cible dans une période donnée est confronté au message de l'annonceur. La fréquence est estimée  sur base du nombre de fois que le consommateur  est confronté consciemment au suppor...

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Share-of-Noice (SON)

Indique le nombre de contacts publicitaires qu'une  campagne obtient par rapport au nombre total de contacts publicitaires ou de GRP diffusé pour un support pendant une période précise, tous secteurs confoncus....

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Positionner

La manière dont les caractéristiques importantes d'un produit sont perçues par le groupe cible, ou la position que le produit a par rapport aux produits concurrents dans l'esprit du consommateur....

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Multi-branding

Une stratégie marketing dans laquelle différents noms sont utilisés pour des produits ou groupe de produits de la même catégorie. Par exemple: P&G avec ses différentes marques de produit de lavage....

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Co-branding

Stratégie marketing pour laquelle deux entreprises introduisent un produit portant les nom des deux marques avec l'objectif d'associer l'image des deux marques sur le nouveau produit....

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn
1 2 … 19 20 21 22