Archives : Termes du glossaire

Advertorial (publi-reportage)

Une forme de native advertising. Publicité informative avec une ligne éditoriale, mais avec un annonceur clairement visible. Elle est utilisée pour fournir des informations sur des produits ou services, approbations de tiers, la recherche ou les t...

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Ambush-marketing

Activité qui prend place quand une entreprise veut activement s'assoscier à un événement spécifique sans devoir s'acquitter du payement habituel lié au parrainage, dans l'espoir que le public va voir l'entreprise comme légitime ou officielle. ...

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Audience Instantanée Pondérée (AIP)

Audience instantanée moyenne mesurée en audimétrie, et pondérée en fonction du temps exact que le téléspectateur passe à regarder une certaine chaîne pendant un certain quart d'heure. Pour un quart d'heure, par exemple, il s'agit de la moyen...

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Billboarding

Message court (de l'ordre de 5 à maximum 10 secondes) faisant généralement mention d'un sponsor de façon plus ou moins sophistiquée. Ce message apparaît généralement avant, parfois après le programme sponsorisé par un annonceur....

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Sponsoring

Un investissement en argent ou en nature dans une activitée, en échange d'un  accès à l'exploitabilité potentielle de l'activitée. L'entreprise promouvoit ses propres marques ou intérêts grâce à un événement spécifique et reconnu. C...

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Relations Publiques (RP)

L'effort planifié et soutenu pour maintenir ou construire de bonnes relations avec les groupes d'influence divers au moyen de publicité favorable, de la création d'une bonne image, de la gestion des rumeurs et d'histoires ou événements défavora...

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