Grand Prix des Médias 2021 (CB News) : les lauréats sont connus

FacebookTwitterLinkedIn

Le 5 septembre passé,  la 23e édition du Grand Prix des Médias organisé par CB News, qui se déroulait depuis la salle Wagram à Paris, a révélé les lauréats dans 19 catégories. Cette année, c’est la presse quotidienne régionale (PQR) qui a été récompensée du Grand Prix 2021.

Le jury, présidé par Thomas Jamet, CEO de Mediabrands France, a ainsi souhaité récompenser la PQR pour son travail de proximité et de liens avec les territoires pendant cette période de crise sanitaire, rapporte CB News.

Retrouvez ci-dessous les lauréats dans toutes les catégories :

  • Grand Prix des Médias 2021 : La presse quotidienne régionale
  • Plateforme digitale et/ou application pour un média : BrutX (Brut)
  • Hors-série et numéro spécial : Le « numéro 2000 » de l’Opinion
  • Campagne de publicité pour un média : « On gagne toujours à lire la PQR » (régie 366)
  • Meilleure fiction TV (en partenariat avec Télé 7 jours) : « En Thérapie » (Arte)
  • Meilleure émission TV (en partenariat avec Télé 7 jours) : « Culturebox, l’émission » (France 4)
  • Meilleure chaîne TV : TF1
  • Stratégie social média pour un média : « Opération live Twitch #OnVousRepond Spécial Vaccin (France Télévisions)
  • Podcast : « Ou peut-être une nuit » (Louie Media)
  • Meilleure émission radio : « Un Nova jour se lève » (Nova-Groupe Combat)
  • Meilleure station de radio : franceinfo (Radio France)
  • Meilleure Une de presse : « M Le Magazine du Monde », le 500ème (Le Monde)
  • Lancement ou relancement d’un média ou d’un programme : Culturebox (France Télévisions)
  • Meilleur titre de presse : Le 1 (Les Editions Le 1)
  • Coup éditorial ou journalistique : « Xavier Dupont de Ligonnès » par le magazine Society (SoPress)
  • Coup de communication/opération spéciale : « Ne regardez pas Top chef » (M6)
  • Déclinaison de marque média : « Les savoirs inutiles de Néon » (Prisma Media)
  • Programme ou support multi-écrans : « 1 Jour 1 Actu Le Direct » (Milan Presse)
  • Mouvement stratégique pour un média : Radioplayer France#
  • IMPACT (récompense les médias qui ont eu un impact sur l’environnement) : le groupe Nice-Matin pour ses Initiatives solidaires après le passage de la tempête Alex

Les trophées des Régies

En ouverture de la cérémonie des Grands Prix des Médias 2021, les trophées des régies de l’année ont été décernés. Le palmarès a été élaboré avec soin sur base d’une enquête réalisée par Harris Interactive auprès des professionnels, annonceurs et agences média, chargés de désigner quelles sont les meilleurs régies.

Ce sont 25 sociétés qui ont été pré-sélectionnées parmi une liste de 93 candidatures avant d’élire la régie publicitaire de l’année : TF1 PUB.

Retrouvez-ci dessous le palmarès complet :

Ensemble

  • TF1 PUB
  • M6 Publicité
  • France TV Publicité

Annonceurs

  • M6 Publicité
  • France TV Publicité
  • TF1 PUB

Agences

  • Les Echos-Le Parisien Médias
  • Media FIGARO
  • TF1 ex-aequo avec GMC Media

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de CB News.