MediaBrands Content Studio et Vice Media Group s’unissent autour d’un partenariat de production et création de contenus

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Mediabrands Content Studio (MBCS) et Vice Media Group (VMG) ont officialisé un partenariat de production et de création à l’échelle internationale. Déployé également en France, cet accord permettra aux clients des agences du groupe Mediabrands (UM, Initiative et Reprise), de bénéficier des ressources de Vice Media Group dans la création de contenus en marque blanche.

Cette nouvelle n’a rien de surprenant : elle apparaît plutôt comme une étape logique pour les deux parties qui partagent une vision commune en matière de contenu de marque original et engageant.

En effet, principalement axé sur l’expertise créative des talents du groupe en matière de production de contenus, ce partenariat englobe de nombreux formats et services : création de vidéos short et long form, documentaire, Fashion and Beauty shoot, street photo shoot, packshot produits, podcasts, talent scouting, accompagnement des équipes créatives,…

Les contenus créés, propriétés des annonceurs, pourront être relayés sur les canaux et plateformes médias sélectionnés par les marques. Cet accord n’inclut pas l’achat d’espace publicitaire au sein de VMG.

Thomas Jamet, Chief Executive Officer de Mediabrands France : « Notre partenariat avec le groupe VICE MEDIA à l’avantage d’offrir à nos clients une solution de production agile et adaptée à leurs besoins tout en maintenant une exigence élevée en matière de qualité de contenu ».

Maxence Giraud, Head of Mediabrands Content Studio France: « De nombreux clients d’Interpublic collaborent déjà avec VMG à l’international et ce partenariat apparaît comme une magnifique opportunité de développer ces liens au niveau local et d’en créer de nouveaux. »

Jaël Azoulay, Directrice de la régie France de Vice Media Group : « Nous sommes ravis de donner le coup d’envoi de ce partenariat. Cet accord avec l’équipe de Mediabrands Content Studio France nous permettra de collaborer directement avec de nombreux annonceurs, chose plutôt rare pour un groupe média. Nous sommes impatients de commencer à collaborer avec de nouvelles marques et imaginer, pour elles, des storytelling singuliers inspirés de notre savoir-faire unique sur le marché. »