Magna revoit les investissements publicitaires à la baisse pour la France en 2021

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Dans son rapport  «Investissements et inflation média 2021 en France», Magna France (IPG Mediabrands) dévoile ses nouvelles prévisions pour le marché publicitaire hexagonal avec une progression de +8,5 % en 2021, contre +9,5% prévus précédemment.

Bertrand Beaudichon, CEO d’Initiative France, chargé de Magna Global en France : « Une analyse des trois premiers mois de 2021 montre une reprise plus poussive que prévue, face aux incertitudes sanitaires. Toutefois, les événements sportifs de l’année et la croissance du e-commerce joueront en faveur de la reprise, et nous anticipons que tous les secteurs de l’économie, à l’exception de ceux encore touchés par les mesures sanitaires, retrouveront progressivement cette année leurs niveaux d’investissements de 2019 ».

Sur le plan des tarifs, Magna ne prévoit pas d’inflation réelle avant la fin du second trimestre : « d’encombrement fort avant le début du troisième trimestre sur l’ensemble des médias et, donc, une inflation extrêmement limitée jusque-là. Celle-ci devrait ensuite être plus marquée, notamment en TV, radio et affichage, à cause d’une demande plus forte et d’une volonté des régies de compenser en valeur ce qu’elles auront perdu en volumes depuis le début de la crise sanitaire ».