GroupM facilite l’utilisation éthique des données grâce à un outil exclusif avec Unilever

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GroupM, le groupe d’investissement médiatique du WPP, a annoncé dans un communiqué le lancement du premier outil de l’industrie pour rendre opérationnelle l’éthique des données. En partenariat avec Unilever, le groupe parle du premier outil de ce type en matière d’éthique, qui s’appellera le Data Ethics Compass.

Disponible aujourd’hui sous la forme d’une application web mondiale, Data Ethics Compass utilise une logique de notation exclusive pour démocratiser la publicité éthique, permettant aux annonceurs d’évaluer rapidement et de manière cohérente le niveau de risque éthique des actifs de données et les décisions éclairées par cette évaluation. GroupM s’est associé à Unilever, un partisan de longue date de la responsabilité dans l’utilisation des médias et des données, pour développer une itération de l’outil répondant à la mission et à la vision d’Unilever.

« Notre Data Ethics Compass fournit aux clients une approche cohérente sur la meilleure façon de naviguer dans le risque éthique et de prioriser et respecter la vie privée des personnes qui se trouvent de l’autre côté de l’écran », a déclaré Krystal Olivieri, vice-présidente de GroupM, spécialiste en Data Strategy and Partnerships. « Cette nouvelle capacité démontre la conviction de GroupM que même si vous avez accès à certaines données, cela ne signifie pas que vous devez toujours les utiliser. Nous avons l’obligation, en tant qu’industrie, de rétablir un équilibre approprié ».

L’un des principaux avantages de Data Ethics Compass est qu’il élimine la subjectivité des décisions éthiques et offre un cadre codifié unique pour toutes les équipes et tous les types de données tout au long du cycle de vie de la planification.

Nicola McCormick, avocat général de GroupM, ajoute : « L’essor des lois sur la protection de la vie privée dans le monde entier reflète la demande généralisée des consommateurs de faire passer les intérêts de l’individu avant tout dans les considérations relatives à l’utilisation des données. »