ACPM : la diffusion payée des marques de presse pour 2020 a survécu à la crise sanitaire

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L’ACPM vientde publier les grands chiffres de diffusion et de fréquentation des marques de presse sur une année 2020 aussi atypique que complexe pour tous.

La presse s’en sort bien mieux que les scénarios les plus pessimistes l’avaient présagé, avec une baisse de 1,5 % de sa diffusion payée en France grâce à un fort besoin d’information et de divertissement des français durant cette pandémie. C’est aussi le résultat d’une formidable politique de digitalisation menée par bon nombre d’éditeurs mais aussi par des efforts conjugués de toute l’industrie pour servir ses lecteurs de leurs contenus malgré les circonstances et quel qu’en soit le support.

D’ailleurs, les supports digitaux ne sont pas en reste, puisque les sites et les applis de presse ont enregistré un record historique de leur fréquentation avec en moyenne 77 millions de visites par jour ce qui représente plus de 31 % de visites en plus chaque jour, par rapport à 2019.

Certaines familles de presse profitent même de cette période comme la Presse Quotidienne Nationale ou la Presse Professionnelle qui grâce à des relais de croissance et des dispositifs inédits font progresser leur diffusion en 2020.

Plus d’informations sur le site de l’ACPM.