La Presse au Futur revient dans une version hybride

FacebookTwitterLinkedIn

La Presse au Futur revient dans une version physique après le succès de la version digitale de Février 2021. Créé en 2005, La Presse au Futur est un salon professionnel consacré à la presse en France. Il est organisé par DotEvents et a lieu tous les ans. Cet événement rassemble les grands intervenants de la presse au service de toutes les familles de presse autour des problématiques communes sur l’avenir du secteur.

La continuité dans le changement

La Presse au futur a fait le plein de nouveautés pour sa 15ème édition, en proposant une version hybride (physique et une version digitale qui retransmettra l’ensemble en live et en replay) avec un espace régie, dédié aux technologies publicitaires, de nouveaux insights, un village start-up, une remise de trophée (Les Trophées 2021 de l’Innovation Presse à l’UNESCO) et deux déjeuners thématiques VIP.

Il s’agira de l’édition du renouveau pour la profession après deux années de pandémie. L’objectif sera d’anticiper les tendances de demain et d’aider les éditeurs de presse à se transformer :

  • La Presse au Futur anticipe les tendances de demain et les profondes mutations que connaît le secteur.
  • Si les éditeurs ont vu les tirages papier diminuer, ils ont su augmenter leur audience numérique grâce à la lecture digitale.
  • Les éditeurs de presse ont encore mieux compris que les titres qu’ils éditaient n’étaient pas un simple support de lecture mais une marque, source de monétisation.
  • La presse a su se diversifier en créant des événements et en devenant des acteurs du e-commerce et du paysage audiovisuel multi-support

Les Régies au Futur

Devant le développement exponentiel des outils métiers publicitaires et leur évolution permanente, La Presse au Futur proposera également un événement spécifique dédié aux régies et aux équipes commerciales des médias print, web et digitaux afin de leur permettre de découvrir les nouveaux savoir-faire afin de conquérir et de fidéliser de nouveaux annonceurs, mais également de faire le point entre professionnels sur les nouvelles avancées de la programmatique, du native advertising, du RTB et les conséquences de l’abandon de la règle des cookies tiers, et enfin pour analyser le nouveau rôle des agences médias dans la filière publicitaire. Les Régies au Futur se déroulera autour d’un village spécifique qui présentera les outils métiers et les solutions dédiées aux régies.

Ce village se situera à l’entrée du New Cap Event Center au rez-de-chaussée. Autour de ce village seront organisés:

  • 4 conférences plénières
  • des ateliers solutions proposés par les exposants
  • 1 déjeuner dédié aux régies les plus innovantes
  • des RDV spécifiques pré-programmés entre les exposants qui offrent des outils et des solutions publicitaires et les directions opérationnelles des régies et des services commerciaux des éditeurs.

L’évènement aura lieu le 8 et 9 décembre 2021 à Paris. Les inscriptions débutent en septembre. Retrouvez plus d’informations dans notre agenda.