L’ACPM dévoile le classement numérique de janvier avec une nouveauté : les supports distribués

FacebookTwitterGoogle+LinkedIn

Outre la fréquentation des Sites Web (fixe et mobile) et des Applications (Mobile et Tablette), l’ACPM a dévoilé ce 8 février un troisième classement, celui des Contenus Distribués.

Il s’agit d’« un nouveau classement spécifique aux contenus des éditeurs distribués sur d’autres plateformes telles qu’AMP de Google* », précise l’ACPM dans un communiqué. En tête de ce nouveau classement, on retrouve LeParisien.fr avec 11 661 791 visites totales sur AMP en janvier. LeParisien.fr qui est par ailleurs classé en 9ème position au classement des sites fixes et mobiles. Ce dernier étant dominé par Orange.fr, LeFigaro.fr et LeMonde.fr.

Au classement des Applications, enfin, on retrouve en tête Tele-Loisirs.fr, suivi de L’Equipe et de Foot Mercato.

Retrouvez les palmarès complets >> ICI

Et voici une synthèse des classements, qui reprend pour chacune des marques, le nombre de visites mensuelles des supports en certification :

 

* L’AMP, soit « Accelerated Mobile Pages » ou en français « accélérateur de page sur mobile » est un format de fichier qui permet d’accélérer l’affichage d’une page web lorsqu’elle est consultée sur un smartphone ou une tablette.