Le CSA annonce les radios sélectionnées pour couvrir le territoire métropolitain en DAB+

FacebookTwitterGoogle+LinkedIn

Suite à l’appel à candidatures lancé pour l’attribution de 24 fréquences radios en radio numérique terrestre (DAB+), le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a révélé ce 6 mars les 24 stations retenues. L’appel visait à désigner les 24 radios qui couvriraient le territoire national en DAB+. Parmi 40 dossiers, le Conseil a décidé de sélectionner les candidats suivants :

  • France Inter, France Culture, France Info, France Musique, FIP et Mouv’ (par droit de préemption).
  • Air Zen, BFM Business, BFM Radio, Chérie, Europe 1, Fun Radio, Latina, M Radio, Nostalgie, NRJ, Radio Classique, RFM, Rire et Chansons, RMC, RTL, RTL 2, Skyrock et Virgin Radio.

Les éditeurs recevront leurs autorisations dans les prochaines semaines et seront réparties sur deux multiplex. Les radios disposeront alors d’un délai de deux mois pour désigner les opérateurs techniques chargés de l’exploitation de ces multiplex. Une fois ces étapes accomplies, les émissions en DAB+ pourront démarrer au premier trimestre 2020 et seront progressivement étendues.

L’année 2020 marquera également le démarrage de la couverture des zones métropolitaines de moindre densité, ainsi que la préparation du déploiement du DAB + en Outre-mer.

Plus d’infos sur le DAB+ sur le site du CSA.