Le groupe allemand Burda accélère son développement en France et lancera fin juin 3 nouveaux titres : New Witch, trimestriel écoféministe (le 19 juin), Suspect, magazine du True Crime et de son actualité culturelle (le 24 juin), et Saveurs Green, déclinaison végétarienne du magazine Saveurs, bimestriel (le 26 juin).
Ces 3 titres viennent renforcer des verticales sur lesquelles le groupe est déjà bien présent en France avec les revues Le Nouveau Détective, Saveurs et Horoscope.
Ces lancements s’inscrivent dans une dynamique de développement que le groupe a initié depuis plusieurs mois, et qui avait vu en mars le lancement du Paywall du Nouveau Détective. A date, le site a doublé son chiffre d’affaires et compte déjà près de 1 000 abonnés 100% numériques. Ces abonnés y retrouvent le contenu du magazine, des archives mais aussi des chroniques vidéo comme celles du grand reporter Michel Mary.
Dans les prochains mois, Burda Bleu réalisera encore deux nouveaux lancements de magazines, fortement soutenus en média, ainsi que de nouveaux services digitaux. Outre cette croissance organique, le groupe souhaite également accélérer son développement en France par le biais d’acquisitions ou de prises de participations, à court ou moyen terme.
Aussi, afin d‘accompagner cette croissance, ses filiales françaises (Editions Hubert Burda Media et Editions Nuit&Jour) sont désormais rassemblées dans de nouveaux locaux à Montrouge, sous une marque commune « Burda Bleu ».
Retrouvez toutes les titres du groupe sur MediaSpecs.fr.