Le Journal du Dimanche sélectionné par le Google News Initiative Subscriptions Lab Européen 

FacebookTwitterLinkedIn
mediaspecs utilisateurs mars

Le Journal du Dimanche intègre le programme « Subscriptions Lab Européen » de Google News Initiative (GNI), qui aide les éditeurs à accélérer leur développement numérique et à accroître leur nombre d’abonnés. A la suite du succès de sa première édition lancée en 2020, le programme a attiré cette année plus de 50 candidats de 22 pays européens. Lagardère News, et plus particulièrement Le Journal du Dimanche, a été choisie parmi les huit éditeurs européens sélectionnés (pour El País, Público, Irish Independent, The Courier, Ruhr Nachrichten, OÖNachrichten, Denik).

Développé avec FT Stratégies et l’International News Media Association, le Subscriptions Lab proposera pendant huit mois aux équipes un partage d’expérience avec d’autres grands médias étrangers, une analyse approfondie des contenus et des performances du JDD dans sa capacité à recruter et à fidéliser ses audiences ainsi qu’un accompagnement dans la construction d’une stratégie économique durable.

Dans une période où les médias se tournent vers les abonnements en ligne pour renouveler leurs modèles économiques, cette participation intervient dans la dynamique engagée depuis 2 ans par le journal, à affirmer l’ADN et le positionnement fort du titre sur tous les supports et dans tous les usages.

Olivier Lendresse, Directeur du numérique de Lagardère News : « L’abonnement numérique du Journal du Dimanche constitue l’une des grandes priorités de développement de Lagardère News. Nous sommes ravis d’intégrer un programme ambitieux qui nous permettra de poursuivre les chantiers déjà initiés. Cette intégration vient souligner la dynamique de projets et de résultats déjà créée par les équipes, investies depuis le début du processus de sélection et impatientes d’accroître leurs compétences aux côtés du Financial Times. Ces échanges nous permettront d’améliorer nos modèles et d’enrichir toujours plus nos offres, forts de l’exigence et de la singularité éditoriale du JDD incarnée par sa promesse “Anticiper – Expliquer – Surprendre”. »

Mark Peters, Directeur de EMEA Partnerships Solutions de Google : « Nous souhaitons continuer à accompagner les éditeurs de presse de toutes tailles à trouver un avenir durable, en particulier en ce qui concerne l’augmentation des revenus issus de leur lectorat. Cette deuxième série de GNI Subscriptions lab pour l’Europe, en partenariat avec FT Strategies et INMA, permettra aux éditeurs de presse participants d’avoir une meilleure compréhension des vecteurs de performance, et de fixer des objectifs ambitieux tout en développant des opportunités pour l’avenir. »