Le Monde informatique renoue avec le print en proposant un nouveau trimestriel exclusivement dédié aux abonnés, douze ans après avoir arrêté sa version papier. Un tirage de 15.000 exemplaires est prévu pour le premier numéro.
S’imposant comme « magazine hybride », le Monde informatique entend faire dialoguer l’objet et les fonctionnalités numériques à travers une série de facilités tels que les QR Codes par exemple. « Nous avons réfléchi à une déclinaison nous permettant de combiner des contenus exclusifs au papier avec liens enrichis pour les abonnés numériques, qui renvoient sur le Web à des informations complémentaires, des podcasts, des audiocasts pour les personnes malvoyantes, etc. », explique Serge Leblal, directeur des rédactions d’IT news info, la maison-mère du Monde informatique.
« L’idée est de proposer un magazine qui puisse durer dans le temps, sans actualité mais avec des papiers creusés, des interviews et des retours d’expériences à destination des décideurs du numérique. »
Les thématiques abordées par ce premier numéro : la green IT, les enjeux de la 5G, la cybersécurité, le stockage objet, etc. À ce jour, le Monde informatique se revendique de 55 000 abonnés digitaux premium et comptabilise 450 000 visiteurs uniques par mois.
Source : Les clés de la presse