Le Parisien a dévoilé une nouvelle identité visuelle pour ses quotidiens et ses suppléments. Le nouveau design inspiré de l’identité visuelle des produits numériques pour une convergence en matière de typographie, couleurs et éléments graphiques.
Les Unes ont fait l’objet d’une refonte afin de donner une plus large place à l’image et renforcer l’impact des sujets. Cette nouvelle mise en page se décline sur tous les suppléments thématiques : Le Parisien Eco, Ma Terre, Le Parisien Olympique, Le Parisien Étudiant…
Enfin, les infographies ont également totalement été remises à jour, avec une uniformisation du print, du site et de la vidéo, ainsi qu’une modernisation des illustrations et des graphiques, et de la charte de couleurs.
Ces évolutions s’inscrivent dans un projet de développement d’une identité visuelle cohérente et impactante pour l’ensemble des supports de la marque : site, application, vidéo et journal, sous l’impulsion de Florent Guerlain, nommé au poste de Directeur de Création depuis juin 2022.
Consultez l’offre publicitaire du Parisien dans notre base de données MediaSpecs.