Les tarifs de publicité de la presse sont stables en 2019

FacebookTwitterLinkedIn

Ce jeudi 8 novembre, près de 70 régies publient leurs tarifs de publicité sur le site tarifspresse.com.

En 2019, les tarifs de publicité d’une simple page quadri standard* sont stables dans l’ensemble de la presse. Précédemment, le secteur avait constaté une très faible augmentation (+ 0,25% en 2018, et + 0,6% en 2017).

Par catégories de presse, le constat est le suivant :

  • Les quotidiens augmentent de +0,2% (+0,4% pour les quotidiens nationaux, et stabilité pour la presse quotidienne régionale (PQR 66) et les quotidiens gratuits d’information).
  • La presse magazine est stable (-0 ,1%).
  • La presse hebdomadaire régionale (Espace PHR) demeure inchangée.

La presse est un média incontournable. 97%** des Français déclarent lire les marques de presse chaque mois (tous supports de lecture confondus). Ce sont 94%*** des Français qui lisent chaque mois un titre de la presse en papier ou PDF.

* Suppléments et hors-séries exclus, Publicité commerciale – ** ACPM ONE GLOBAL 2018 V3 – *** ACPM ONE 2017

Source : tarifspresse.com (SEPM)