Qui dit nouvelle année dit nouveaux projets et nouveaux objectifs. C’est dire que 2020 n’a pas été une année facile pour le secteur médiatique. C’est dans cette optique qu’a été publié par Kantar le Rapport des Tendances et Prédictions Media 2021, afin « d’aider à appréhender un avenir incertain, et d’examiner notamment l’impact du Coronavirus sur le secteur des médias, du marketing et la communication ».
Le rapport met en lumière une série de réalités à prendre en compte par les acteurs média. Par exemple : la place occupée par les influenceurs dans le paysage publicitaire et le contenu que ces derniers proposent qui devient de plus en important et significatif. L’e-commerce lui aussi a fait ses preuves cette année et s’intégrera de manière transparente aux médias sociaux (social commerce) pour fournir une source de revenus tangible et immédiate. La télévision a également été davantage sollicitée en ces temps de crise. Alors que l’importance des relations familiales se redéfinit, ce medium semble redevenir le point de rassemblement pour partager un moment ensemble – bien qu’en parallèle une multiplicité de contenus se développe et grandit.
Des réalités qui incitent annonceurs, médias et réseaux sociaux à réévaluer leur stratégie média et la manière dont elle s’exécute.
Les 10 tendances média 2021
- Comportements des publics. Naviguer dans le «new normal»
- Les abonnés versatiles ou «Boomerang» sur le modèle économique des plateformes SVOD
- E-commerce et médias : amis ou ennemis ?
- Le défi de l’identification de l’audience
- De l’activisme à l’action
- Le dilemme du social média
- Le contexte créatif et le mix média
- Analytics
- Cookie-less (la réalité d’un monde sans cookie)
- Démocratisation des données
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