
Ce 28 novembre, dans le cadre du salon La Presse au Futur, se tenait la 12e édition des Trophées de l’Innovation Presse qui visent à récompenser les actions les plus performantes dans le domaine de la presse et des médias.
9 trophées ont été remis lors d’une soirée prestigieuse à l’Unesco, devant plus de 200 décideurs du secteur. 6 trophées ont été soumis préalablement au vote du public, tandis que deux étaient réservés à l’appréciation du jury. Le trophée de la start-up était voté au sein du salon.
Le Palmarès de cette 12e édition :
Trophée de l’éditeur de l’année : Soizic Bouju (Centre France)
Trophée de la stratégie managériale : le Groupe Beaux-Arts & Cie
Trophée de l’innovation technologique : Challenges & Renault
Trophée de l’innovation publicitaire : 366 Communities
Trophée de l’innovation diversification : À vivre, Bâtisseurs d’Avenir
Trophée de l’innovation diffusion : Le Monde
Trophée de la start-up de l’année : Playplay
Trophée spécial du jury : L’Alliance de la Presse d’Information Générale
Trophée coup de cœur : Jean-Paul Maury (AMI – Atelier Musée de l’Imprimerie)