Pour sa 5ème édition, le collectif « Réussir avec un marketing responsable » a révélé le mercredi 21 novembre les 5 lauréats de sa sélection annuelle. La plateforme regroupe désormais 49 « bonnes pratiques » de marques multi-secteurs ayant développé des projets ambitieux et innovants de marketing responsable.
Sélectionnées sur des critères d’intégration des différentes parties-prenantes, de création de valeur et d’innovation, les 5 pratiques 2018 mettent en lumière l’importance de placer au cœur de la proposition de valeur une ambition stratégique. Ces actions illustrent également la nécessité d’attaquer les enjeux durables qui comptent pour la marque, voire de se faire porte-voix de combats sociétaux ! Autre point marquant cette année, les pratiques retenues prouvent que la communication, si elle est bien utilisée et maîtrisée, permet de toucher les consommateurs.
Les lauréats
- La démarche de filière laitière durable du groupe Bel,
- L’éco-conception des produits d’entretien dans une démarche Zéro Déchet de Werner&Mertz Professionals,
- Le reconditionnement des machines à café usagées de Nespresso,
- La campagne de sensibilisation aux pesticides de Léa Nature,
- La communication on-pack des engagements durables de Heineken.
Source : UDA