L’Obs et 1Healthmedia lancent « Une seule santé »

FacebookTwitterLinkedIn

L’Obs et 1Healthmedia s’associent pour lancer un cycle de conférences baptisé « Une seule santé », pour une approche transversale de la santé. De mars à septembre 2022, des journalistes des deux groupes présenteront des contenus éditoriaux et événements sur les questions de la santé humaine, animale et environnementale, et de leurs interconnections.

Le cycle sera de passage dans la région de Bordeaux-Lyon, puis à Bruxelles, et finalement à Paris pour une journée événementielle.

Le projet sera accompagné et complété par une newsletter et un site dédié, qui hébergera les programmes, intervenants et liens d’inscriptions aux conférences.

Enfin, la production, l’organisation et la gestion des événements est confiée à MPublicité, la régie de L’Obs et du groupe Le Monde, tandis que l’intégration des marques partenaires est conjointement développée par les équipes de MPublicité et de la régie de 1Healthmedia.

« Parce que l’écosystème de nos sociétés ne peut plus faire l’impasse sur l’interdépendance entre l’homme, l’animal et son environnement, nous avons construit 1Health », Julien Kouchner, président de 1Healthmedia.

« L’Obs est heureux de s’engager dans le cycle “Une seule santé” afin de porter auprès d’un large public les thématiques essentielles et non techniques que sont la santé humaine, animale et environnementale. Ce sont des enjeux placés au cœur de l’actualité et de la nécessaire transition imposée par la crise de la biodiversité », Cécile Prieur, directrice de la rédaction de L’OBS.