MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

Le meilleur référencement de vos infos à disposition des agences média ! 

Chères lectrices et chers lecteurs, 

Mediaspecs est la plateforme qui structure et organise le paysage médiatique français de façon exhaustive. Avec une interface intuitive, précise et à jour, vos informations sont à disposition des agences média.

Tous les collaborateurs des régies ont accès à MediaSpecs pour vérifier leurs propres informations.

Au sein de chaque régie, une personne de contact est désignée comme Publisher Admin. Son rôle est de nous communiquer toutes les mises à jour des médias et de contrôler vos informations. 

Les autres collaborateurs des régies peuvent avertir le Publisher Admin en cas de modifications requises. Nous vous invitons à envoyer vos kits médias en format PDF à data@mediaspecs.fr.
Si vous ne parvenez pas à vous connecter, cliquez sur « mot de passe oublié » ou contactez-nous. 

Comme chaque mois, nous vous proposons un condensé de l’actualité média avec des liens directs vers les informations précises dans la base de données.

Bonne lecture! 

L’équipe MediaSpecs 

Bart – Arnaud – Joanna – Line 

PS : Toutes les agences médias utilisent MediaSpecs. Avec plus de 9800 médias, 2000 filtres de recherche à combinaisons illimitées et des fonctions inclure-exclure, elles peuvent trouver facilement les médias et les contacts appropriés.

L’Autorité de la Concurrence remet son rapport sur le rapprochement TF1-M6

Dans le cadre de l’examen du projet de rapprochement entre Groupe TF1 et Groupe M6, les services de l’instruction de l’Autorité de la concurrence ont remis leur rapport. Ce rapport ne préjuge pas de la décision finale du Collège de l’Autorité.

 Suite de l'article
 

L’Arcom publie deux études d’impact sur la prise de contrôle de 6ter et TFX par le groupe Altice

L'Arcom a été saisie de deux demandes d'agrément pour la cession de TFX et 6ter à Altice dans le cadre du rapprochement entre TF1 et M6. Elle a publié deux études d'impact sur le sujet et entendra les demandeurs et les tiers en audition fin juillet.

 Suite de l'article
 

Les JT Nationaux remplacés par des éditions régionales sur France 3

France 3 a annoncé que les JT nationaux du 12/13 et du 19/20 seraient remplacés par 24 éditions régionales dès septembre 2023.

 Suite de l'article
 

Canal+ lance deux nouvelles chaînes sport

Canal+ a récemment annoncé qu'à compter du 31 août, les deux nouvelles chaînes sport Canal+ Sport 360 et Canal+ Foot rejoindront l'offre du groupe. 

 Suite de l'article
 

BFMTV lance BFM Radio en DAB+, sur l’application et avec un site web dédié

BFMTV se décline avec une version enrichie en radio sur BFM Radio. Les informations de la chaîne pourront s'écouter en direct audio en qualité numérique avec la technologie DAB+, mais aussi sur l'application BFMTV et le site dédié bfmradio.com.

 Suite de l'article
 

Une nouvelle formule pour Dr.Good! dès le 11 juillet

Dr.Good!, le magazine santé incarné par Michel Cymes, sort sa nouvelle formule le 11 juillet : nouvelle couverture, nouvelle maquette, nouvelles rubriques. À cette occasion, un dispositif de communication massif est mis en place sur 6 mois.

 Suite de l'article
 

Le Figaro cesse la parution du Figaroscope

Selon La Lettre A, le Figaro cessera le publication du Figaroscope après la pause estivale. Le guide culturel et gastronomique de 60 pages n'accompagnera donc plus l'édition du mercredi du Figaro.

 Suite de l'article
 

Femme Actuelle devient N°1 des sites féminins

Après avoir enregistré la plus forte progression dans Google en 2021, Femme Actuelle confirme une belle croissance sur le digital en 2022 avec 17 millions de visiteurs uniques en mai.

 Suite de l'article
 

Le magazine marie france fait peau neuve

« marie france » annonce le lancement de la nouvelle formule de son magazine. Il est dévoilé aujourd’hui via un numéro double : un magazine plus séduisant, plus tendance et plus lisible.

 Suite de l'article
 

Le Groupe TF1 renouvelle son partenariat avec Les Bleus jusqu’en 2028

Le Groupe TF1 a annoncé renouveler et renforcer son partenariat avec la Fédération Française de Football et l'UEFA jusqu'en 2028. 

 Suite de l'article
 

Le « city news » clermontois Zap rejoint le groupe Centre France

Le groupe Centre France annonce cette semaine l’acquisition du « city news » clermontois Zap. Publication emblématique locale depuis vingt ans, elle fait figure de référence pour les jeunes urbains de la métropole auvergnate.

 Suite de l'article
 

Le Chasseur Français enrichit son magazine et change sa signature pour son 137ème anniversaire

Le Chasseur Français se renouvelle avec une expertise étendue et une nouvelle signature dès ce 27 juillet en kiosque. 

 Suite de l'article
 

Le groupe Les Echos-Le Parisien renforce son pôle d’information financière avec l’acquisition du titre Mieux Vivre Votre Argent

Le Groupe Les Echos-Le Parisien fait l’acquisition du titre Mieux Vivre Votre Argent. Ce dernier vient renforcer le pôle d’information financière au côté des marques Investir et Boursier.com.

 Suite de l'article
 

Brut annonce une réorganisation et des innovations

Le média numérique Brut, 100% vidéo se métamorphose, entre réduction des effectifs et nouvelle application.

 Suite de l'article
 

Mayada Boulos est nommée co-présidente exécutive de Havas Paris

Mayada Boulos rejoint l’agence Havas Paris en qualité de coprésidente exécutive.

 Suite de l'article
 

L’UDECAM désigne les membres de son nouveau Conseil d’Administration

Réunies en Assemblée Générale le 6 juillet 2022, les agences membres se sont concertées et ont élu un nouveau Conseil d’Administration. Les prochaines Rencontres de l'UDECAM auront lieu le 30 août prochain lors d'un dîner réunissant les membres.

 Suite de l'article
 

Les Échos et Radio Classique se réorganisent avec de nouvelles nominations

Pierre Louette, Président Directeur Général du Groupe Les Échos a annoncé une réorganisation interne, notamment de Radio Classique. 

 Suite de l'article
 

Canal+ diffusera en exclusivité La Mostra de Venise

Le Groupe Canal+ a annoncé qu'il proposerait en exclusivité les deux prochaines éditions de La Mostra de Venise.

 Suite de l'article
 

Clear Channel France poursuit son développement en programmatique

Après une première SSP (Supply-Side-Platform) en janvier dernier sur le marché français, Clear Channel France déploie désormais son inventaire publicitaire également sur Broadsign Reach, au sein de son offre européenne LaunchPAD.

 Suite de l'article
 

Havas Group déploie et poursuit sa stratégie « Together »

Havas Group a récemment annoncé renforcer ses réseaux Creative et Health, en vue d'une organisation plus simplifiée du groupe

 Suite de l'article
 

MEDIAOBS reprend la commercialisation de 6 magazines édités par Uni-médias

À compter du 1er juillet 2022, MEDIAOBS commercialisera les espaces publicitaires de 6 titres publiés par Uni-médias : Détours en France, Maison Créative, Détente Jardin, Régal, Les Petits Plats de Laurent Mariotte et Secrets d'Histoire.

 Suite de l'article
 

Le Groupe Canal + acquiert le studio Zacu Entertainment et renforce son engagement dans la production africaine

Le Groupe Canal+ annonce l'acquisition du studio rwandais ZACU Entertainment, un acteur majeur dans la production et la distribution de contenus au Rwanda. 

 Suite de l'article
 

ELLE.fr reçoit la qualification IPG pour sa plateforme digitale

ELLE.fr vient d’obtenir la qualification de publication d’information politique et générale (IPG) pour sa plateforme digitale, au titre de l’article 39 bis A du code général des impôts.

 Suite de l'article
 

France TV Publicité et WWF France s’associent pour étudier l’évolution des comportements durables

FranceTV Publicité et le WWF France s’intéressent à l’impact d’une stratégie de communication sur l’adoption de comportements durables.

 Suite de l'article
 

ACPM : Fréquentation spécial Élections Législatives

L'ACPM a dévoilé les chiffres de fréquentations des sites et applis d'Actualités et d'Information Généraliste lors des élections législatives 2022. 

 Suite de l'article
 

Le Groupe Canal+ remporte pour la première fois 100% des compétitions européennes.

Le groupe Canal+ sera le diffuseur officiel de l'UEFA Champions League, l’UEFA Europa League et l’UEFA Europa Conférence League dès 2024/2025 et ce pour trois saisons.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

avril 2024
102
 

Agenda

One to One Digital Marketing : le rendez-vous des acteurs du marketing digital
4 octobre 2022 - 6 octobre 2022
Les Clés de la presse : Club de l’innovation éditoriale
16 septembre 2022 | 09:00 - 12:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs, tout le paysage média en un moteur de recherche :

Notre base de données contient toutes les informations des médias français : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences créa, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.