|
|
|
MediaSpecs au service des mediaplanners et des régies
Chères lectrices, chers lecteurs,
La semaine dernière, nos utilisateurs ont remarqué que le site de MediaSpecs s’est modernisé. En effet la mise en page de LA base de données publicitaire a été repensée et mise au goût du jour. Le confort de recherche et de navigation est désormais optimal pour nos abonnés.
Print, digital, out-of-home : MediaSpecs est la seule alternative qui vous garantit en quelques clics un accès à toutes les informations publicitaires que vous recherchez. Si vous ne connaissez pas encore nos services, ou que vous hésitez depuis trop longtemps, demandez sans tarder un abonnement d’essai gratuit.
Cette nouvelle mise en page ravira également les régies qui voient leurs titres mis davantage en valeur. Si vous n’avez pas encore référencé vos tarifs 2018 dans MediaSpecs, envoyez-les nous maintenant pour qu’ils soient disponibles au plus vite dans la base de données.
Cette newsletter reprend l’actualité du mois de février 2018. N’oubliez pas que vous pouvez suivre l’actualité des médias en continu sur notre site, mais également sur nos pages Twitter et Facebook.
Bonne lecture,
Océane Fégé – Bart Kuypers – Quentin Reunis
|
|
|
La base de données média de MediaSpecs a été repensée et modernisée.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les premières tendances montrent que le print enregistre une baisse de 3,1% vs 2016, alors que les versions numériques grimpent à + 42,3%. La fréquentation des sites et applis de presse augmente elle de 11,2% par rapport à l’année précédente.
Suite de l'article
|
|
|
|
Retrouvez les tarifs publicitaires et toutes les infos de "WeBuzz", le nouveau titre du groupe Lagardère dédié aux stars du web et des réseaux sociaux. À paraître ce mercredi 14 février.
Suite de l'article
|
|
|
|
Dès le 29 mars prochain, le Journal des Femmes étoffe son offre en proposant un bimestriel papier qui viendra compléter le site internet et les newsletters. Le magazine conservera son approche « woman centric ».
Suite de l'article
|
|
|
|
GMC média, la régie du groupe Marie Claire, a présenté sa nouvelle identité visuelle et sa nouvelle organisation.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
L’objectif : répondre à la demande des étudiants qui, bien souvent, ne savent ni où ni comment chercher leur futur logement.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le magazine féminin du groupe Marie Claire cherche à séduire de nouvelles lectrices afin d’enrayer la baisse de sa diffusion France payée. Outre une nouvelle maquette plus graphique et plus moderne, le magazine propose des cahiers améliorés.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pour fêter ses 58 ans, l’hebdomadaire Jeune Afrique a présenté sa nouvelle formule. Le magazine panafricain francophone prend pour leitmotiv « bien s’informer pour mieux décider » et arbore un nouveau logo.
Suite de l'article
|
|
|
|
TF1 Publicité a annoncé le lancement de « News Insiders », une nouvelle offre commerciale capitalisant sur l’écosystème plurimédia de sa marque d’information LCI. Le but ? Engager une audience de décideurs et de CSP+.
Suite de l'article
|
|
|
|
Bayard média développement se lance dans le conseil afin de se positionner en tiers de confiance auprès des agences médias et des marques.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
France Télévisions a lancé cette semaine une nouvelle plateforme dédiée à des contenus inédits et exclusifs à destination des jeunes adultes.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le journal a lancé le 14 février un site payant afin de poursuivre en digital la relation historique entretenue entre le journal et ses lecteurs.
Suite de l'article
|
|
|
|
À l’occasion de la future Coupe du monde de football, M Publicité, la régie du groupe Le Monde, lance une nouvelle offre commerciale alliant mobile, vidéo, print et social.
Suite de l'article
|
|
|
|
TV5Monde lancera prochainement un nouveau magazine mensuel d’investigation. Le premier numéro sera diffusé le 21 février à 21h (heure de Paris).
Suite de l'article
|
|
|
|
Le magazine d’actualité locale diffusé à 9000 exemplaires veut davantage « contribuer au pluralisme de l’information dans la capitale bretonne », selon l’éditeur.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
La France compte près de 52 millions d’internautes chaque mois (83% de la population) et 42,2 millions au quotidien. Le smartphone pèse 40% du temps passé sur Internet, et 65% chez les jeunes (15-24 ans).
Suite de l'article
|
|
|
|
Outre la fréquentation des Sites Web (fixe et mobile) et des Applications (Mobile et Tablette), l’ACPM a dévoilé ce 8 février un troisième classement, celui des Contenus Distribués
Suite de l'article
|
|
|
|
Amaury Média publie une étude sur les hommes d’aujourd’hui et dresse plusieurs nouveaux modèles de masculinité qui représentent 73% des hommes, contre 27% considérés comme traditionnels.
Suite de l'article
|
|
|
|
Mobvalue et Happydemics publient leur 4ème infographie, dédiée au secteur du luxe.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs Newsletter
mars 2018
|
49
|
|
|
|
|
Agenda
|
12 mars 2018 | 08:00 - 13 mars 2018 | 17:00
|
15 mars 2018 | 08:00 - 13:00
|
12 avril 2018 | 18:00 - 23:00
|
24 mai 2018 | 08:30 - 26 mai 2018 | 18:00
|
12 juin 2018 | 19:30 - 22:00
|
13 juin 2018 | 08:30 - 18:00
|
18 juin 2018 - 22 juin 2018
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs France compte parmi ses clients référents : OMD, KR Média, Mindshare, MediaCom, Climat Media Agency, CoSpirit MediaTrack, Dentsu Aegis Network, Repeat, Havas Edition (Havas Media), Approche Média…
Le 1er mars, la base de données compte 8.742 médias :
- Magazines 2.681
- Presse professionnelle 1.637
- Quotidiens 306
- Presse régionale 820
- Out-of-Home 1.184
- Digital 2.319
- Radio/TV 601
|
|
|
|
|
|
|