Le premier numéro de la nouvelle revue Big Time est paru jeudi dernier et démarre sur les chapeaux de roue avec un « grand » sujet à la Une titré « Alexandria Ocasio-Cortez, 46ème présidente des Etats-Unis ». Le magazine veut aborder des thématiques variées et des réalités toutes plus grandes, plus ambitieuses que les autres.
Big time se veut proche de son lecteur : il propose à celui-ci de rencontrer les personnalités interviewées. De même, il aspire à « se publier quand ses lecteurs ont le temps », c’est-à-dire 5 fois par an pendant les vacances (ponts de novembre, Noël, vacances de février, ponts de mai et vacances d’été).
À la tête de ce projet, Clément Boullet, président et directeur de la publication et Richard Robert, directeur de la rédaction. Le premier est un entrepreneur dans le secteur des médias, à l’origine du lancement de la start-up Local Média, spécialisée dans le marketing digital. Le second a été l’éditeur de la Paris Innovation Review et du site web Telos.
Big Time verse volontiers dans le comique en prenant pour ligne directrice l’intitulé « rien ne presse ». Il sera vendu dans les kiosques, relais et maisons de presse au prix de 19€. L’édition du magazine est limitée à plusieurs formules d’abonnement, dont une offre pour 5 numéros à 75€ ou notamment une offre limitée à 999 abonnés à 999€ pour 10 ans.
Retrouvez toutes les informations (tarifs publicitaires, calendriers, diffusion, etc.) du magazine Big Time sur le site de MediaSpecs.