Selon le dernier classement ComVergence « Volume d’achat média » pour la France portant sur le 3ème trimestre 2017*, Publicis Media est le premier groupe média avec 24,2% de parts de marché.
Il devance GroupM, en 2ème position avec 22,3% de pdm, et le groupe Havas à 17,6% de pdm.
Omnicom Media et Dentsu Aegis Network complète ce top 5 avec respectivement 11,9% et 11,7% de pdm.
Havas Media, 1ère agence média devant Zenith et Starcom
Au classement des agences, Havas Media se hisse en première position avec 13,2% de parts de marché, devant Zenith (11,5%) et Starcom (7,1%), deux marques appartenant à Publicis Media.
KR Media, 3ème au classement, et OMD, 4ème, obtiennent respectivement 8,8% et 8,6% de pdm.
*Le classement COMvergence est construit à partir des données Kantar 2016/2017 et prend en compte tous les mouvements majeurs annoncés jusqu’au 30 septembre 2017.
Source : ComVergence et Publicis Media.