Pif Gadget fait son grand retour et devient Pif le Mag

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Le magasine Pif Gadget, vedette des cours de récréation dans les années 1970 et 1980, est de retour dans les kiosques à partir de ce mercredi 16 décembre. Rebaptisé Pif, le Mag, il sera publié sous forme de trimestriel. Le magasine jeunesse avait déjà fait l’objet de plusieurs tentatives de réédition mais sans grand succès.

« Avec quelques contributeurs, nous avons racheté et relancé les éditions Vaillant en accord avec L’Humanité. Elles portent toute la partie édition-impression-distribution de Pif, le Mag », explique Frédéric Lefebvre, ancien député sarkozyste et nouveau directeur de la publication du magazine. Ce dernier précise avoir obtenu la licence « de Pif et de ses personnages » auprès du quotidien, détenteur des droits. Avec son associé Bernard Chaussegros, ancien président d’Euromedia France et ex-candidat LR à la mairie d’Avignon en 2014, M. Lefebvre entend faire du nouveau Pif, un magazine « transgénérationnel, familial qui aborde les grands enjeux (du) siècle ».

La ligne éditoriale du magazine sera par ailleurs tournée « vers l’écologie, l’humanisme, la solidarité, la défense des animaux », indique Frédéric Lefebvre dans un entretien publié lundi sur le site du JDD. Les gadgets, bonus convoités par les jeunes lecteurs, seront présents mais désormais garantis sans plastique tel le mini-jeu de l’oie ou le sapin à planter prévus pour le premier numéro collector, développe M. Lefebvre. La famille du célèbre chien va également s’ouvrir à de nouveaux personnages comme Pifi, « le second fils de Pif et demi-frère de Pifou » tandis que Placid et Muzo, autres personnages vedettes, deviennent responsables « d’un refuge pour animaux ».

Le magazine jeunesse emblématique sera imprimé à 120.000 exemplaires tous les trimestres et vendu au prix de 5,90 euros.

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