Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), le ministère de la Culture, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), l’Association des Chaînes Conventionnées éditrices de Services (ACCeS) et le Syndicat National de la Publicité Télévisée (SNPTV), viennent de publier de l’édition 2020 du Guide des chaînes (anciennement Guide des chaînes numériques).
Cette édition 2020 (qui porte sur les années 2018 et 2019), comprend l’ensemble des informations disponibles sur l’univers des chaînes françaises. Elle permet de mesurer la richesse de l’offre des chaînes numériques et la diversité des réseaux de distribution.
La première partie du guide présente l’offre de chaînes, leurs modes de réception et de distribution, leurs audiences, leurs performances économiques, leurs investissements dans la production.
La deuxième partie détaille, sous forme de fiches, les 129 chaînes autorisées, conventionnées ainsi que les chaînes étrangères dont l’audience est mesurée par Médiamétrie. Ces fiches indiquent leur positionnement, les réseaux sur lesquels ces chaînes sont diffusées, la part des différents types d’émissions qu’elles programment et leur régie publicitaire.
La 18e édition du guide s’appuie sur les statistiques, rapports et études réalisés notamment par le CSA et le CNC.
Vous pouvez consulter le Guide au complet en cliquant ici.
Retrouvez toutes les infos sur le Guide de l’année passée dans notre article.