The Walt Disney Company France choisit FranceTV Publicité pour commercialiser ses chaînes jeunesse en France dès le 1er septembre

FacebookTwitterLinkedIn

The Walt Disney Company France a décidé de confier à FranceTV Publicité la régie publicitaire de ses deux chaînes jeunesse, Disney Channel et Disney Junior, à compter du 1er septembre 2021 annonce un communiqué.

Cet accord commercial stratégique permettra de concentrer chez FranceTV Publicité la commercialisation d’une offre jeunesse forte et cohérente et fera bénéficier le groupe Disney de toute l’expertise de la régie sur cette thématique.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat majeur, FranceTV Publicité va permettre aux annonceurs d’être associés aux valeurs et à l’image des marques du groupe Disney que l’on retrouve sur les antennes (Disney, Marvel ou encore STAR WARS) et de bénéficier de la qualité de l’expérience unique que propose le groupe en leur permettant de s’adresser aux enfants et familles.

Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité, déclare : « Dans un marché fortement concurrentiel, nous sommes très honorés d’avoir été choisis par The Walt Disney Company France pour poursuivre et étendre notre partenariat, initié avec l’activité de régie des chaînes découverte du groupe, National Geographic et National Geographic Wild. Avec l’intégration de Disney Channel et Disney Junior, FranceTV Publicité devient 1ère régie Jeunesse en couverture mensuelle sur les 4-10 ans avec plus d’1 million de téléspectateurs (46% de PDA)*. Cette confiance réciproque est nourrie par le talent et l’implication de nos équipes respectives.»

Pauline Dauvin, VP Programming, Production & Ad-Sales, The Walt Disney Company France, souligne : « La télévision continue en 2021 d’être au cœur des foyers français confirmant ainsi son pouvoir fédérateur. Nos chaînes bénéficient de fortes audiences conjointes, les parents et leurs enfants plébiscitent l’univers incomparable de Disney, un écosystème avec des programmes de qualité, sûr et ultra-affinitaire. FranceTV Publicité est un partenaire qui opère déjà nos deux chaînes découverte depuis plusieurs années et nous sommes convaincus que l’expertise de leurs équipes et leur puissance sur le marché, sont des atouts incontestables pour optimiser la valorisation de nos inventaires publicitaires.»

Lancée en 1997 en France, Disney Channel a marqué plusieurs générations d’enfants grâce à une programmation forte adressée aux 6-9 ans, savant mélange de dessins animés et de téléfilms ou séries devenus cultes. Mais sans conteste ce qui fait la puissance de la chaîne aujourd’hui ce sont les nombreuses séries d’animation qui représentent le cœur de sa programmation. On retrouve sur la chaîne des programmes iconiques comme « Miraculous : les aventures de Ladybug & Chat noir » ou encore « Elena d’Avalor » et chaque mois des nouveautés en animation et fiction jeunesse.

Disney Junior, est la chaîne des 3-6 ans avec une programmation dédiée à leurs héros préférés qui rythment leur quotidien. Avec des contenus divertissants et surtout auxquels parents et enfants adhèrent, Disney Junior s’est rapidement imposée dans l’univers des chaînes jeunesse, affichant sur la dernière vague d’audiences Médiamat’Thématik une hausse de +39% sur les 4-7 ans par rapport à la vague précédente. On retrouve sur la chaîne des programmes comme « Les aventures de Mickey et ses amis » et « Les Pyjamasques » qui animent avec bonne humeur et bienveillance les moments de TV des plus petits.

Grâce à la force des contenus Disney et une programmation fortement éditorialisée, les chaînes continuent d’être plébiscitées en réunissant chaque mois plus de 4 millions de téléspectateurs 4 ans et plus.