Nouvelle certification ACPM avec le lancement de la labellisation des plateformes de diffusion de podcasts

FacebookTwitterLinkedIn

L’ACPM vient d’annoncer le lancement de sa toute première vague de labellisation des plateformes de diffusion de podcast. Cette phase de labellisation garantit aux éditeurs des mesures comparables quel que soit le prestataire labellisé.

A ce jour, deux plateformes sont labellisées ACPM : Acast et Ausha. Les deux prestataires respectent l’ensemble des critères du cahier des charges imposé par l’ACPM, ce qui assure des chiffres fidèles et comparables au marché des podcasts.

Désormais, tout podcast diffusé par Acast et Ausha peut prétendre à entrer dans les Classements de l’ACPM et s’engager dans la transparence de la diffusion de ses chiffres. D’autres plateformes viendront très bientôt s’ajouter à la liste.

Déjà présente par le biais de la certification de plus de 1.400 radios digitales, entre autres, l’ACPM renforce son rôle de médiateur de confiance et sa présence dans le monde de l’audio. Ainsi, elle propose à ses adhérents une certification pour l’ensemble des supports audios digitaux.

La certification podcast de l’ACPM est accessible à tout type de podcast, natif ou replay dès 750€ par an. Enfin, un podcast peut intégrer la certification ACPM si ses flux audio sont diffusés par des CDN (Content Delivery Network) préalablement accrédités par l’ACPM.

Retrouvez toutes les informations sur la certification podcast sur le site de l’ACPM.