Le 23 juin, Vivendi mettra en place une nouvelle équipe pour son directoire. Arnaud de Puyfontaine restera président, mais une très grande partie des membres (5 sur 7) a été renouvelée.
Il s’agit pour Vivendi d’un moment-clé, après la distribution de 60 % du capital d’Universal Music Group et sa cotation à la bourse d’Amsterdam, et le lancement de l’offre publique d’achat sur Lagardère. L’objectif du groupe est la construction d’un « Nouveau Vivendi », leader mondial dans les contenus, les médias et la communication.
Le directoire sera quant à lui composé de Claire Léost, Présidente de Prisma Media, Maxima Saada, Président du directoire du Groupe Canal+ et Dailymotion, Frédéric Crépin, Secrétaire général de Vivendi, François Laroze, qui sera nommé Directeur financier de Vivendi, et Céline Merle-Béral, qui sera nommé Directrice de la stratégie Ressources Humaines et Culture d’entreprise de Vivendi.
Un comité exécutif a également été mis en place afin d’accompagner ce nouveau directoire dans la mise en œuvre des orientations stratégiques du groupe. Il est composé à ce stade de : Hala Bavière, qui sera nommée Directrice générale de Vivendi Village, Michèle Benbunan, Directrice générale d’Editis, Lorella Gessa, qui sera nommée Directrice de la Communication de Vivendi, Félicité Herzog, Directrice de la Stratégie et de l’Innovation de Vivendi, Caroline Le Masne, Directrice Juridique, Compliance et RSE de Vivendi, et Michel Sibony, Chief Value Officer de Vivendi. Raphaël de Andreis, Président d’Havas en France et Europe du sud, accompagnera Vivendi dans son expansion en Italie et sur certains chantiers transverses.