Ce mois-ci, les classements ACPM/OJD de la fréquentation des Sites Unifiés (Site Fixe et Site Mobile) englobent, pour la première fois, le trafic issu des Sites AMP des éditeurs.
Proposé par Google, le format AMP (Accelerated Mobile Pages) est un format de pages mobiles permettant d’accélérer l’affichage des pages sur smartphones.
Après 2 ans de certification en annexe de celui des Sites Mobiles, le trafic AMP est à présent considéré comme une part inhérente au trafic Mobile. Ainsi, afin de redonner une vision comparable entre les éditeurs disposant ou non d’un Site AMP, cette part a été intégré dans la fréquentation totale des « Sites Unifiés ».
Consulter la synthèse des classements.
Les 20 premiers sites du classement unifié :
BusinessInsider.fr, Centre-Presse.fr, LeMoniteur.fr, le site mobile Orange.fr, les groupes Infopro Digital et Corse Matin ainsi que les applications mobiles L’Alsace et DNA font leur entrée dans les classements.
Pour tout savoir sur ces sites et connaîtres leurs tarifs publicitaires, rendez-vous sur MediaSpecs.fr.