La formation #DemainLaPresse s’enrichit en septembre avec une nouvelle session dédiée aux initiatives de la Presse en matière écologique et sociale.
Lancée en 2017 par l’ACPM, #DemainLaPresse la formation est un programme de sensibilisation au monde de la Presse. Ce programme est totalement en ligne, destiné à de jeunes professionnels du monde de la publicité, de l’achat médias et de la Presse.
En octobre 2020, la formation #DemainLaPresse se modernise et devient une application mobile (disponible sur Android et iOS). Depuis 4 ans, ce programme a été suivi par plus de 2 000 étudiants, aujourd’hui c’est près de 1000 professionnels du secteur et étudiants qui sont certifiés.
Deux nouveaux modules
Le 20 septembre 2021, #DemainLaPresse, la formation revient pour une nouvelle édition. Conscients des enjeux, mais aussi acteurs de la transition écologique, les éditeurs de l’Alliance de la presse d’information générale ont collaboré avec l’ACPM pour enrichir #DemainLaPresse de ce nouveau module dédié aux transformations écologiques.
Le premier module mettra en valeur les bonnes pratiques en matière de transition écologique et le second module sera consacré aux initiatives menées en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes dans la presse.
De grands professionnels, issus de titres de toutes les familles de presse (Le Monde, La Voix du Nord, Prisma, Ouest France, le groupe Les Echos Le Parisien)interviennent pour présenter les stratégies mises en œuvre du point de vue éditorial, en matière industrielle mais également dans l’organisation de ces entreprises.
Gauthier Picquet, Président de l’ACPM : “La Presse est au cœur de la société : cette année, nous voulons démontrer combien les titres de presse et leurs rédactions accompagnent, et même anticipent ces transformations écologiques et sociales qui font désormais notre quotidien.”
Pierre Louette, Président de l’Alliance de la Presse d’Information Générale : « Ce nouveau module de formation #DemainLaPresse vient concrétiser l’un des 4 engagements pris par l’Alliance en mars dernier, consistant à créer une formation dédiée à la transition écologique, gratuite et accessible à tous les acteurs de l’écosystème de la publicité et de la presse. L’exercice par les éditeurs de leur responsabilité environnementale, à travers ces engagements, comme par leurs initiatives individuelles au quotidien, ne peut que renforcer la pertinence de la presse d’information comme canal publicitaire. »
Les inscriptions à cette nouvelle édition sont ouvertes le 6 septembre et la nouvelle session commencera la 20 septembre prochain. Plus d’informations sur le site de la formation.