Durant l’Assemblée Générale de l’IAB qui se tenait hier 3 avril, le nouveau Conseil d’Administration a été voté. Deux listes étaient en lice : « Advertise ! 2020 » emmenée par Frédéric Olivennes (Weborama) et « Internet Advertising Business » emmenée par Christophe Dané (Digitall Makers). À l’issue du scrutin, c’est Frédéric Olivennes qui a été élu à la présidence pour un mandat de 2 ans. Il succède à David Lacombled.
Frédéric Olivennes : « C’est l’arrivée d‘un collectif d’entreprises engagées pour l’avenir de la publicité digitale, de professionnels déterminés à écrire une nouvelle page de l’histoire de l‘IAB France. Nous voulons un IAB qui aide notre écosystème à maitriser les modèles économiques de demain dans le cadre d’un dialogue interprofessionnel renouvelé. »
Désormais, le Conseil d’Administration est constitué des membres suivants :
Président : Frédéric Olivennes, Directeur Général France, Weborama
Vice-présidente : Véronique Pican, Directrice Générale, Ligatus
Trésorier : David Pironon, Chief Programmatic Officer, Smart
Administrateurs :
Laurence Bonicalzi-Bridier, Présidente, Le Monde Publicité
Luc Vignon, DGA en charge de la Transformation Digitale, 366
Isabelle Lechanteur, Agency Director France, Google
Nicolas Rieul, Chief Strategy & Marketing Officer, S4M
Christine Turk, Head of Business Development, Konbini
Jacques Cazin, CEO, Adways
Sophie Poncin, Directrice, Orange Advertising
Denis Gaucher, CEO France, Kantar Media
Fabien Scolan, VP Advertising Products, Leboncoin Schibsted
Prune Nouvion, Head of Sales, Linkedin
Philippe Framezelle, Directeur Régie, Adverline
Benoît Oberlé, Président, Sirdata
En outre, les élections des coordinateurs de commissions ont établi les candidats suivants :
Commission Branding
Olivier Marty, Head of Direct Sales, Ogury
Pierre Gauthier, Directeur Commercial, Newbase
Commission Performance
Jimi Fontaine, CEO, Graphinium
Guy Leflaive, Président, Adcleek
Commission Veille et Prospective
Marianne Le Vavasseur, VP Ad Sales, Deezer
Fabienne Marquet, Directrice Générale Adjointe, Bayard Media Développement