Frédéric Olivennes élu président de l’IAB France

FacebookTwitterLinkedIn

Durant l’Assemblée Générale de l’IAB qui se tenait hier 3 avril, le nouveau Conseil d’Administration a été voté. Deux listes étaient en lice : « Advertise ! 2020 » emmenée par Frédéric Olivennes (Weborama) et « Internet Advertising Business » emmenée par Christophe Dané (Digitall Makers). À l’issue du scrutin, c’est Frédéric Olivennes qui a été élu à la présidence pour un mandat de 2 ans. Il succède à David Lacombled.

Frédéric Olivennes : « C’est l’arrivée d‘un collectif d’entreprises engagées pour l’avenir de la publicité digitale, de professionnels déterminés à écrire une nouvelle page de l’histoire de l‘IAB France. Nous voulons un IAB qui aide notre écosystème à maitriser les modèles économiques de demain dans le cadre d’un dialogue interprofessionnel renouvelé. »

Désormais, le Conseil d’Administration est constitué des membres suivants :

Président : Frédéric Olivennes, Directeur Général France, Weborama

Vice-présidente : Véronique Pican, Directrice Générale, Ligatus

Trésorier : David Pironon, Chief Programmatic Officer, Smart

Administrateurs :

Laurence Bonicalzi-Bridier, Présidente, Le Monde Publicité

Luc Vignon, DGA en charge de la Transformation Digitale, 366

Isabelle Lechanteur, Agency Director France, Google

Nicolas Rieul, Chief Strategy & Marketing Officer, S4M

Christine Turk, Head of Business Development, Konbini

Jacques Cazin, CEO, Adways

Sophie Poncin, Directrice, Orange Advertising

Denis Gaucher, CEO France, Kantar Media

Fabien Scolan, VP Advertising Products, Leboncoin Schibsted

Prune Nouvion, Head of Sales, Linkedin

Philippe Framezelle, Directeur Régie, Adverline

Benoît Oberlé, Président, Sirdata

 

En outre, les élections des coordinateurs de commissions ont établi les candidats suivants :

Commission Branding

Olivier Marty, Head of Direct Sales, Ogury

Pierre Gauthier, Directeur Commercial, Newbase

Commission Performance

Jimi Fontaine, CEO, Graphinium

Guy Leflaive, Président, Adcleek

Commission Veille et Prospective

Marianne Le Vavasseur, VP Ad Sales, Deezer

Fabienne Marquet, Directrice Générale Adjointe, Bayard Media Développement