Le journal Franc-tireur fête ses 1 an

FacebookTwitterLinkedIn

Le journal Franc-tireur, édité par CMI France, souffle la bougie de son premier anniversaire. Un an après son lancement, il rassemble aujourd’hui 18.000 abonnés (dont 5000 digitaux) et vend chaque semaine entre 20.000 et 30.000 exemplaires en kiosques.

L’équipe des Franc-tireurs, réunis autour de Caroline Fourest (Directrice), Raphaël Enthoven (Conseiller de la rédaction), et Pauline Delassus (Rédactrice en chef), se félicite de cet accomplissement.

Né de l’envie d’offrir un journal incisif et mordant au service de la raison et de la nuance, Franc-tireur va chercher ses contributeurs dans tous les domaines : journalistes, parfois philosophes, syndicalistes, ingénieurs, juristes ou artistes.

Dans les mois qui viennent, l’équipe rédactionnelle continuera à s’élargir avec des plumes telles que les philosophes Giuliano Da Empoli (lauréat du Grand Prix du Roman de l’Académie française), Julia De Funès, Étienne Klein, ou la romancière Tania de Montaigne. François Hollande partage également occasionnellement ses réflexions sur la géopolitique et l’économie.

Pour célébrer cet anniversaire, pour une journée, le 16 novembre, tous les articles seront en accès libre sur le site franc-tireur.fr.