MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

MediaSpecs entame la relance 2022 !

Chères lectrices et chers lecteurs,

MediaSpecs se réjouit d’être à vos côtés cette année encore ! Depuis le mois dernier, notre toute nouvelle base de données MediaSpecs Next Level est opérationnelle et vous propose encore plus de fonctionnalités !

Notre tutoriel « Comment faire une recherche dans la base de données MediaSpecs? » explique bien comment les spécialistes média peuvent trouver les informations média dont ils ont besoin.

En ce début d’année, nous continuons à actualiser les tarifs et autres informations publicitaires dans la base de données. Nous vous invitons donc – si cela n’a pas encore été fait – à nous envoyer vos kits média via le Publisher Admin : https://publisher-fr.mediaspecs.eu  en cliquant sur le bouton « Mettre à jour ».

Pour tout savoir sur le fonctionnement de votre Publisher Admin, consultez notre page d’information. Vous pouvez aussi nous envoyer vos kits média 2022 à data@mediaspecs.fr.

Au quotidien, ce sont nos utilisateurs comme les annonceurs et les agences comme Publicis, GroupM, Anacrouse, TBWA Paris, IPG Mediabrands, Dentsu, Wavemaker, et encore bien d’autres, qui consultent notre base de données.

Comme chaque mois, nous vous proposons un condensé de l’actualité média du mois écoulé grâce à notre newsletter.

Vous voulez profiter d’un suivi média plus régulier ? Suivez-nous sur LinkedIn et sur Twitter !

Bonne lecture !

L’équipe MediaSpecs

Julie – Bart – Stéphanie – Arnaud – Joanna

Tutoriel : Comment puis-je réaliser une recherche dans la base de données MediaSpecs ?

En décembre, MediaSpecs a lancé sa nouvelle base de données. En plus des infos de base, MediaSpecs Next Level contient aussi d'autres fonctionnalités. Regardez notre tutoriel et découvrez notre nouveau lay-out et notre nouvelle méthode de recherche.

 Suite de l'article
 

Air France Media Solutions, la nouvelle régie publicitaire de Reworld Media Connect

Reworld MediaConnect vient d'annoncer la constitution de la régie publicitaire Air France Media Solutions, dédiée à la commercialisation de l’écosystème média et hors-média d’Air France. Delphine Cossart est nommée Directrice commerciale de la régie.

 Suite de l'article
 

Le groupe Le Monde cède la quasi-totalité de ses parts à Xavier Niel

Matthieu Pigasse, le banquier d'affaires du groupe Le Monde cède l'essentiel de ses parts à Xavier Niel. Sa participation dans la société Le Nouveau Monde (LNM) passe de 51% à 2%. Xavier Niel en détient désormais 49%.

 Suite de l'article
 

ACPM: bilan annuel des tendances du marché du DOOH

L'ACPM vient de partager son bilan annuel des dernières tendances du marché du DOOH: 1,4 milliard de spots ont été certifiés par l'ACPM.

 Suite de l'article
 

Radioline signe un partenariat de visibilité avec les radios associatives

La CNRA et le SNRL signent un partenariat avec Radioline garantissant une visibilité unique via un espace dédié directement accessible depuis les pages principales, via un onglet appelé "Les Locales".

 Suite de l'article
 

CF Media Group lance Liberty Mag

Dès février 2022, le nouveau magazine bimestriel édité par CF Media Group, Liberty Mag sera disponible dans les kiosques et sur les plateformes en ligne (Cafeyn, Youboox, epresse, Ilion, Publica, etc).

 Suite de l'article
 

La consommation de la télévision segmentée continue d’augmenter selon l’Af2m et le SNPTV

L'Af2m et le SNPTV viennent de publier conjointement les derniers chiffres sur la télévision segmentée en France au travers d'un Bilan 2021 et d'une Prévision 2022/2023. Fin 2021, on recensait 5,5 millions de foyers éligibles à la TVS.

 Suite de l'article
 

L’augmentation du désintérêt pour l’actualité en hausse auprès des Français

Le baromètre annuel réalisé pour La Croix a démontré que le désintérêt des Français pour l'actualité progresse, particulièrement chez les plus jeunes qui se tournent de plus en plus sur les réseaux sociaux.

 Suite de l'article
 

L’Europe veut davantage réglementer le net et protéger les enfants du ciblage publicitaire en ligne

Le Parlement européen a fixé la position qu'il défendra face aux États membres en vue du futur règlement sur les services numériques, appelé à mettre un terme au "Far West" d'internet et à mieux réguler le terrain de jeu des géants numériques.

 Suite de l'article
 

De nouveaux membres rejoignent le SRI pour 2022

Le SRI accueille de nouveaux membres cette année. Parmi ceux-ci on retrouve : Veepee, Amazon, et Webedia.

 Suite de l'article
 

Le 1 Hebdo investit le digital et lance son application

L'hebdomadaire "Le 1" lance son application mobile. L'objectif est de s'adresser à une cible plus jeune via ce canal.

 Suite de l'article
 

Jeux Paralympiques 2024 : France Télévisions sera le diffuseur officiel

France Télévisions diffusera les Jeux Paralympiques 2024, d'après le comité d'organisation Paris 2024. Le diffuseur public avait déjà remporté les droits TV des JO de 2024.

 Suite de l'article
 

CMI Media annonce la nouvelle formule du magazine France Dimanche

Le groupe CMI Media a annoncé le lancement d’une nouvelle formule pour son magazine France Dimanche. La nouvelle maquette du magazine est plus diverse, notamment en matière de rubriques.

 Suite de l'article
 

ACPM : classement des radios pour le mois de décembre

L’ACPM a publié les chiffres d’écoutes digitales des radios sur le mois de décembre 2021.

 Suite de l'article
 

Google & Meta accusés d’avoir établi un accord illégal pour dominer le marché publicitaire

Les dirigeants les plus hauts-placés de Google et de Meta étaient directement impliqués dans un accord illégal passé en 2018 pour asseoir leur domination du marché de la publicité en ligne, d'après des accusations d'États américains.

 Suite de l'article
 

Lancement de Cyrano TV par Théâtral Magazine & VOD Factory

Théâtral Magazine et VOD Factory lancent CYRANO TV, une nouvelle plateforme vidéo 100% théâtre. 

 Suite de l'article
 

TF1 lance TF1 Info, le JT personnalisé des internautes

Le Groupe TF1 lance ce lundi 24 janvier TF1 Info, une nouvelle interface digitale qui offrira aux internautes un JT personnalisé.

 Suite de l'article
 

Médias et indépendance en Europe : l’UE prépare un « Media Freedom Act »

Bruxelles annonce la préparation d'un texte législatif visant à garantir l'indépendance des médias au sein de l'UE.

 Suite de l'article
 

Benoît Coeuré nommé à la tête de l’Autorité de la concurrence par le Parlement

Le Parlement a donné son aval à la nomination à la tête de l'Autorité de la concurrence de Benoit Coeuré.

 Suite de l'article
 

ACPM : classement des podcasts pour le mois de décembre

L’ACPM a partagé les chiffres de diffusion de ses 278 podcasts certifiés sur le mois de décembre 2021.

 Suite de l'article
 

ACPM : classement des sites et applications pour le mois de décembre

L’ACPM vient de publier les chiffres de fréquentation des Sites Web et Applications certifiés sur le mois de décembre 2021.

 Suite de l'article
 

Sciences Po, l’AFP, le CLEMI et XWiki lancent « De facto », la plateforme de lutte contre la désinformation

L'objectif de cette plateforme est de soutenir la création de huit projets nationaux mêlant les expertises d'universitaires, de professionnels de l'éducation aux médias et journalistes pour contrer les fausses informations sur 15 pays.

 Suite de l'article
 

Le SEPM dépose une nouvelle saisine contre Google

Le SEPM qui était à l’origine de la condamnation de Google à une amende de 500 millions d’euros en juillet dernier a déposé une nouvelle saisine auprès de l’Autorité de la concurrence du pays.

 Suite de l'article
 

ACPM : les chiffres de la diffusion des quotidiens pour le mois de novembre

L'ACPM vient de partager les résultats de la diffusion des marques de presse quotidienne pour le mois de novembre de l'année passée. La diffusion totale des 7 quotidiens nationaux s'élève à 1.396.856 exemplaires diffusés sur le mois de novembre 2021.

 Suite de l'article
 

Deux règlements européens sur la régulation des plateformes online devraient voir le jour en 2022

En 2022, deux règlement européens sur la régulation des plateformes numériques devraient voir le jour : le Digital services act (DSA) et le Digital markets act (DMA).

 Suite de l'article
 

Le groupe Rossel est sur le point de racheter la chaîne IDF1

Les groupes Rossel et JLA indiquent être entrés en négociations exclusives pour le rachat par le premier de la chaîne locale IDF1 détenue par le second via la société Ensemble TV.

 Suite de l'article
 

La Cnil sanctionne Google et Facebook en matière d’utilisation de cookies

La Cnil, gardienne de la vie privée des Français, a infligé de lourdes amendes de respectivement 150 et 60 millions d’euros à Google et Facebook pour leurs pratiques en matière de cookies.

 Suite de l'article
 

Augmentation de la consommation TV en 2021

Selon le premier bilan annuel de Médiamétrie, la consommation de la télévision en 2021 rejoint le niveau de consommation de 2019 avec une durée d'écoute de 3h41.

 Suite de l'article
 

La Disparation, un nouveau média au format épistolaire

« On a découvert qu'il y avait plein de disparitions qui devaient se raconter », c'est sur base de ce constat qu'a été lancé par les journalistes François de Monès et Annabelle Perrin, La Disparition, un média 100% papier et épistolaire.

 Suite de l'article
 

Le Monde augmente son prix de vente

Le quotidien Le Monde va augmenter ses tarifs en kiosque de 20 centimes à partir du 4 janvier pour faire face à la hausse des coûts industriels et en particulier des prix du papier.

 Suite de l'article
 

Le groupe M6 devient l’actionnaire principal du réseau immobilier de Stéphane Plaza

Le groupe M6 a annoncé être devenu majoritaire au capital du réseau d'agences immobilières créé par le célèbre animateur Stéphane Plaza. Il en détient désormais 51%, contre 49% auparavant.

 Suite de l'article
 

Le CSA et l’Hadopi fusionnent et deviennent l’Arcom

Depuis le 1er janvier 2022, le CSA et l'Hadopi ont fusionné pour donner naissance à l’Arcom, l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique. Une instance avec des prérogatives plus étendues et plus actuelles.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

février 2022
96
 

Agenda

Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs Next Level, c’est encore plus de fonctionnalités :

  • Faire une recherche sur les médias et sur les contacts
  • Faire une recherche intuitive avec des filtres de recherche combinés
  • Consulter les formats, dimensions et tarifs pour les médias print
  • Réaliser une sélection de médias et intégration dans des listes (avec exportation vers Excel)
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.