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MediaSpecs entame la relance 2022 !
Chères lectrices et chers lecteurs,
MediaSpecs se réjouit d’être à vos côtés cette année encore ! Depuis le mois dernier, notre toute nouvelle base de données MediaSpecs Next Level est opérationnelle et vous propose encore plus de fonctionnalités !
Notre tutoriel « Comment faire une recherche dans la base de données MediaSpecs? » explique bien comment les spécialistes média peuvent trouver les informations média dont ils ont besoin.
En ce début d’année, nous continuons à actualiser les tarifs et autres informations publicitaires dans la base de données. Nous vous invitons donc – si cela n’a pas encore été fait – à nous envoyer vos kits média via le Publisher Admin : https://publisher-fr.mediaspecs.eu en cliquant sur le bouton « Mettre à jour ».
Pour tout savoir sur le fonctionnement de votre Publisher Admin, consultez notre page d’information. Vous pouvez aussi nous envoyer vos kits média 2022 à data@mediaspecs.fr.
Au quotidien, ce sont nos utilisateurs comme les annonceurs et les agences comme Publicis, GroupM, Anacrouse, TBWA Paris, IPG Mediabrands, Dentsu, Wavemaker, et encore bien d’autres, qui consultent notre base de données.
Comme chaque mois, nous vous proposons un condensé de l’actualité média du mois écoulé grâce à notre newsletter.
Vous voulez profiter d’un suivi média plus régulier ? Suivez-nous sur LinkedIn et sur Twitter !
Bonne lecture !
L’équipe MediaSpecs
Julie – Bart – Stéphanie – Arnaud – Joanna
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En décembre, MediaSpecs a lancé sa nouvelle base de données. En plus des infos de base, MediaSpecs Next Level contient aussi d'autres fonctionnalités. Regardez notre tutoriel et découvrez notre nouveau lay-out et notre nouvelle méthode de recherche.
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Reworld MediaConnect vient d'annoncer la constitution de la régie publicitaire Air France Media Solutions, dédiée à la commercialisation de l’écosystème média et hors-média d’Air France. Delphine Cossart est nommée Directrice commerciale de la régie.
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Matthieu Pigasse, le banquier d'affaires du groupe Le Monde cède l'essentiel de ses parts à Xavier Niel. Sa participation dans la société Le Nouveau Monde (LNM) passe de 51% à 2%. Xavier Niel en détient désormais 49%.
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L'ACPM vient de partager son bilan annuel des dernières tendances du marché du DOOH: 1,4 milliard de spots ont été certifiés par l'ACPM.
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La CNRA et le SNRL signent un partenariat avec Radioline garantissant une visibilité unique via un espace dédié directement accessible depuis les pages principales, via un onglet appelé "Les Locales".
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Dès février 2022, le nouveau magazine bimestriel édité par CF Media Group, Liberty Mag sera disponible dans les kiosques et sur les plateformes en ligne (Cafeyn, Youboox, epresse, Ilion, Publica, etc).
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L'Af2m et le SNPTV viennent de publier conjointement les derniers chiffres sur la télévision segmentée en France au travers d'un Bilan 2021 et d'une Prévision 2022/2023. Fin 2021, on recensait 5,5 millions de foyers éligibles à la TVS.
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Le baromètre annuel réalisé pour La Croix a démontré que le désintérêt des Français pour l'actualité progresse, particulièrement chez les plus jeunes qui se tournent de plus en plus sur les réseaux sociaux.
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Le Parlement européen a fixé la position qu'il défendra face aux États membres en vue du futur règlement sur les services numériques, appelé à mettre un terme au "Far West" d'internet et à mieux réguler le terrain de jeu des géants numériques.
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Le SRI accueille de nouveaux membres cette année. Parmi ceux-ci on retrouve : Veepee, Amazon, et Webedia.
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L'hebdomadaire "Le 1" lance son application mobile. L'objectif est de s'adresser à une cible plus jeune via ce canal.
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France Télévisions diffusera les Jeux Paralympiques 2024, d'après le comité d'organisation Paris 2024. Le diffuseur public avait déjà remporté les droits TV des JO de 2024.
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Le groupe CMI Media a annoncé le lancement d’une nouvelle formule pour son magazine France Dimanche. La nouvelle maquette du magazine est plus diverse, notamment en matière de rubriques.
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L’ACPM a publié les chiffres d’écoutes digitales des radios sur le mois de décembre 2021.
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Les dirigeants les plus hauts-placés de Google et de Meta étaient directement impliqués dans un accord illégal passé en 2018 pour asseoir leur domination du marché de la publicité en ligne, d'après des accusations d'États américains.
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Théâtral Magazine et VOD Factory lancent CYRANO TV, une nouvelle plateforme vidéo 100% théâtre.
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Le Groupe TF1 lance ce lundi 24 janvier TF1 Info, une nouvelle interface digitale qui offrira aux internautes un JT personnalisé.
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Bruxelles annonce la préparation d'un texte législatif visant à garantir l'indépendance des médias au sein de l'UE.
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Le Parlement a donné son aval à la nomination à la tête de l'Autorité de la concurrence de Benoit Coeuré.
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L’ACPM a partagé les chiffres de diffusion de ses 278 podcasts certifiés sur le mois de décembre 2021.
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L’ACPM vient de publier les chiffres de fréquentation des Sites Web et Applications certifiés sur le mois de décembre 2021.
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L'objectif de cette plateforme est de soutenir la création de huit projets nationaux mêlant les expertises d'universitaires, de professionnels de l'éducation aux médias et journalistes pour contrer les fausses informations sur 15 pays.
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Le SEPM qui était à l’origine de la condamnation de Google à une amende de 500 millions d’euros en juillet dernier a déposé une nouvelle saisine auprès de l’Autorité de la concurrence du pays.
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L'ACPM vient de partager les résultats de la diffusion des marques de presse quotidienne pour le mois de novembre de l'année passée. La diffusion totale des 7 quotidiens nationaux s'élève à 1.396.856 exemplaires diffusés sur le mois de novembre 2021.
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En 2022, deux règlement européens sur la régulation des plateformes numériques devraient voir le jour : le Digital services act (DSA) et le Digital markets act (DMA).
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Les groupes Rossel et JLA indiquent être entrés en négociations exclusives pour le rachat par le premier de la chaîne locale IDF1 détenue par le second via la société Ensemble TV.
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La Cnil, gardienne de la vie privée des Français, a infligé de lourdes amendes de respectivement 150 et 60 millions d’euros à Google et Facebook pour leurs pratiques en matière de cookies.
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Selon le premier bilan annuel de Médiamétrie, la consommation de la télévision en 2021 rejoint le niveau de consommation de 2019 avec une durée d'écoute de 3h41.
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« On a découvert qu'il y avait plein de disparitions qui devaient se raconter », c'est sur base de ce constat qu'a été lancé par les journalistes François de Monès et Annabelle Perrin, La Disparition, un média 100% papier et épistolaire.
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Le quotidien Le Monde va augmenter ses tarifs en kiosque de 20 centimes à partir du 4 janvier pour faire face à la hausse des coûts industriels et en particulier des prix du papier.
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Le groupe M6 a annoncé être devenu majoritaire au capital du réseau d'agences immobilières créé par le célèbre animateur Stéphane Plaza. Il en détient désormais 51%, contre 49% auparavant.
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Depuis le 1er janvier 2022, le CSA et l'Hadopi ont fusionné pour donner naissance à l’Arcom, l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique. Une instance avec des prérogatives plus étendues et plus actuelles.
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MediaSpecs Newsletter
février 2022
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MediaSpecs Next Level, c’est encore plus de fonctionnalités :
- Faire une recherche sur les médias et sur les contacts
- Faire une recherche intuitive avec des filtres de recherche combinés
- Consulter les formats, dimensions et tarifs pour les médias print
- Réaliser une sélection de médias et intégration dans des listes (avec exportation vers Excel)
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