Résultats de la 4e édition de One Market

FacebookTwitterLinkedIn

Le 26 octobre, l’ACPM a publié les résultats de la 4e édition de One Market. L’objectif de cette étude est « d’observer, de comprendre et de qualifier les comportements de consommation des Français en général et des consommateurs médias en particulier ». L’échantillon représente 20.567 Français de 15 ans et plus. Ils ont été interrogés sur plus de 1.300 marques, produits et enseignes ainsi que 12 secteurs de consommation.

Parmi les évolutions les plus marquantes sur les quatre dernières années de publication de One Market, nous pouvons citer :

  • La progression de la connexion à Internet via un smartphone. 62% des Français se connectent à Internet via leur téléphone mobile ou smartphone.
  • De plus en plus de Français possèdent une voiture peu polluante et respectant l’environnement.
  • Les Français se soucient de plus en plus de l’origine de leur alimentation (produits bio, commerce équitable).
  • La presse est reconnue pour découvrir des nouveautés.

Tous les résultats de l’étude One Market sont à découvrir ici.