ACPM : chiffres de la diffusion et de la fréquentation de la presse en 2021

FacebookTwitterLinkedIn

L’ACPM vient de publier les chiffres de diffusion et de fréquentation des titres et sites des éditeurs de presse sur l’année 2021.

2020 fut une année agitée pour les médias du monde entier et certains pays ont connu une baisse, voire une pause. Pourtant la presse en France en a bien été épargnée, malgré un recul de 2,9% en 2021 par rapport à 2020 de sa diffusion payée, elle atteint près de 3 milliards d’exemplaires écoulés.

Cette année encore, les chiffres de la diffusion ont une fois de plus été influencés par l’appétence toujours croissante des Français pour la presse numérique. Il est vrai que la pandémie du Covid et la reprise des activités extérieures en demi-teinte, n’aident pas la vente à l’acte mais profite aux abonnements de tous types.

Depuis plusieurs années, une croissance soutenue de la diffusion des quotidiens nationaux a été constatée. Ceci grâce à la richesse de l’actualité et la diversité des nouvelles formes de diffusion qui facilite l’accès à l’information.

En ce qui concerne l’évolution de la fréquentation des sites et des applications de presse, une diminution de 8% comparée à l’année record 2020 est remarquée.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’ACPM.