Clear Channel remporte le contrat de Mobilier Urbain de la Ville de Paris

FacebookTwitterLinkedIn

Dans le cadre de l’attribution du marché de Mobilier urbain d’Information (MUI), la Ville de Paris confirme confier à Clear Channel l’exploitation des 1.630 MUI à caractère général ou local supportant de la publicité dans la capitale jusqu’en 2024.

Philippe Baudillon, Président de Clear Channel France et Président International – Smart Cities de Clear Channel International déclare : « Ce gain du contrat MUI de Paris marque un tournant historique : il ouvre en effet le marché du Mobilier Urbain parisien à un autre acteur majeur de la Communication Extérieure en France et démontre la capacité d’innovation de Clear Channel en matière de design, de maîtrise environnementale et d’offre. »

Ces mobiliers seront à la fois accessibles dans une offre parisienne et dans une offre nationale permettant de couvrir plus de 20 millions de Français. Les premières installations auront lieu en septembre pour des premières commercialisations au 4ème trimestre 2019.

Pour concevoir le design de ce mobilier, Clear Channel a fait appel à l’architecte-designer français Christian Biecher, qui a développé un design inspiré par le Paris historique et contemporain avec un langage de formes superposées, caractéristiques du mobilier urbain parisien. Le motif cannelé sur les piètements intègre la signature de Paris en clin d’œil à la frise classique.

Un engagement en matière environnementale
Dans le cadre de ce contrat, Clear Channel a spécifiquement conçu un principe innovant de reboisement avec « 1 mobilier urbain implanté = 1 arbre planté dans une forêt d’Île-de-France » grâce à un partenariat stratégique avec la société EcoTree. Les 1.630 mobiliers sont également composés de matériaux recyclables avec une consommation énergétique optimisée grâce à un dispositif d’éclairage LED et un gradateur de lumière. Enfin, un système de télégestion des mobiliers réduisant l’empreinte carbone ainsi qu’un nettoyage à l’eau pure et des produits d’entretien bio seront aussi mis en place.