Forrest, le magazine qui réconcilie l’art et la course à pied

FacebookTwitterLinkedIn

Dernière ligne droite pour Forrest, un magazine outdoor en préparation qui vient de dépasser les 20.000 euros de financement participatif sur KissKiss BankBank et dont il reste encore quelques jours avant de clôturer la campagne. « Franchir ce premier objectif était la condition sine qua non afin que Forrest voie le jour. La campagne se termine le 20 janvier. Ces dix jours sont très importants pour atteindre les autres paliers (25 000, 30 000 et 45 000 euros) », explique Quentin Guillon, l’un des promoteurs de Forrest, aux Clés de la Presse. Ces autres paliers permettraient, entre autres, de financer les contributeurs et d’assurer la continuité du projet et d’autres numéros à venir.

D’ailleurs, à quoi ressemble le premier numéro? Forrest se présente comme « un carnet de voyage de 208 pages à la frontière entre l’art et la course à pied. Un objet surprenant à chaque page, déroutant à chaque kilomètre ». Il mise sur la composition littéraire et graphique, entre le livre et le magazine. « Un coureur c’est un artiste. Et la course à pied, un art ».

Au sommaire de ce bookzine, on retrouve notamment : l’histoire d’Abebe Bikila, le fantassin éthiopien qui a gagné un marathon olympique (pieds nus), un débat « pour ou contre les chaussures carbones? », une sélection des meilleurs films avec un héros en baskets, une hymne à la gloire de l’ultra-trail avec un auteur compositeur haut en couleur, un bon gueuleton post-marathon chez le grand chef Guillaume Gomez, et encore plein d’autre rubriques.

Parution prévue en mars prochain.