Archives : Termes du glossaire

Brand Salience

La mesure dans laquelle une marque est remarquée ou rappelée lors d'une situation de vente. Les marques fortes ont une 'brand salience' forte, les marques moins fortes, une faible....

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Influencer

Une personne dont l'opinion a une grande influence sur ses followers. Il s'agit souvent de quelqu'un avec une certaine autorité qui peut par ce fait, atteindre un public très spécifique. Par exemple des personnes ayant des intérêts spécifiques,...

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Paid search

Se réfère à toute recherche où les résultats sont déterminés par le paiement des annonceurs. Ainsi, il est possible d'être visible plus pertinemment par les moteurs de recherche, comme Google, ou sur les réseaux sociaux, comme Facebook, quan...

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Engagement

synonyme: implication   Un lien émotionnel que l'individu sent pour une organisation, une entreprise, un événement ou une marque. Plus le niveau est élevé, plus sa motivation, l'effort ou implication sont grandes. L'engagement sur les médi...

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Meta-data

Les données d'un site Web, ou d'une page sur un site Web, pas lisibles pour les visiteurs du site, mais utilisées par les moteurs de recherche pour indexer le site....

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Pop-up store

Synonymes: boutique de guérilla, magasin éphémère, temp store, boutique pop-up   Un espace commercial temporaire dans un magasin existant ou partiellement vide. Souvent on y offre des produits à la mode ou saisonniers (vêtements, maquillag...

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Location Based Services (LBS)

Location Based Services (LBS), également connu sous le nom de services basés sur la localisation, sont des applications disponibles sur les appareils mobiles via le réseau mobile et qui utilisent  l'emplacement géographique de l'appareil. Il...

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Geofencing

Geofencing est la limitation virtuelle d'une zone géographique par GPS. La plupart des applications se trouvent sur les appareils mobiles tels que les tablettes et les smartphones. Geofencing est alors possible par l'utilisation des services de loca...

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Modèle de gains Freemium

Freemium est une combinaison de 'free' et 'premium'. Le modèle de gains 'freemium' offre un produit ou un service gratuitement, mais le client devra payer pour la version réelle ou la mise à niveau.  Parfois, il est possible d'utiliser gratui...

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Beacon

Beacons sont considérés comme la solution pour suivre les clients in-store. En échange de leur autorisation, les clients reçoivent des réductions et des offres spéciales, des informations produits, branded  content  et d'autres notifi...

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Radio Frequency Identification (RFID)

Radio Frequency Identification is a standard for the wireless use of electromagnetic fields to transfer data for the purpose of automatically identifying and tracking tags attached to objects. The tags contain electronically stored information that c...

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Near Field Communication (NFC)

Near Field Communication – a set of standards for smartphones (and similar devices) to establish radio connection with each other by e.g. touching them together. NFC is not used for collecting geodata. Many mobile phones now use electric-field NFC (...

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn
1 2 3 4 5 6 7 21 22