Archives : Termes du glossaire

Exposurekosten

Avec les frais de couverture absolus on désigne le montant total à payer pour la grille de diffusion achetée. Lorsque ces coûts sont relatés aux résultats de l'horaire de diffusion (les chiffres d'audience), on parle de frais de couverture rela...

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Waste

Le nombre de personnes qui sont atteintes avec un support spécifique, mais qui n'appartiennent pas au groupe cible....

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Shoulder Block

Un bloc 'épaule' est un bloc publicitaire entre deux programmes différents. Les stations commerciaux ont aussi, à côté des blocs 'shoulder', des 'breaks'....

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Le facteur ‘lien’

La relation entre l'audience d'un bloc publicitaire et l'audience des programmes, qui englobent le bloc. Le facteur 'lien' détermine quelle partie des téléspectateurs des programmes qui entourent le bloc publicitaire regardent aussi la pause comme...

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Prize Marketing

Forme de contenu de marque où des produits d'un annonceur sont offerts comme prix aux candidats, le public ou les spectateurs, au cours d'un programme....

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Indice mensuel

L'indice mensuel - aussi appelé indice saisonnier - est un instrument de tarification, utilisé par les opérateurs de télévision. Au cours des mois où la demande de temps d'antenne est faible, l'indice mensuel est en dessous de 100 et vice versa...

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Local Ad Insertion

Avec la local ad insertion, l'annonceur achète du temps d'antenne rural, mais le message de communication est différencié par région. Avec la segmentation régionale, l'annonceur optimise la couverture de la campagne et, par exemple, les référe...

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Frame Split

Avec un frame split, le clip publicitaire est placé entre deux programmes dans le 'look and feel' de l'émetteur. Dans le bas on voit une minuterie décomptant le temps jusqu'au programme suivant....

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Schemas au jour le jour

Vue d'ensemble de la programmation détaillée et les blocs de publicité par émetteur par jour avec les heures de début prévues. Ces schémas sont utilisés par les agences de médias comme input pour les logiciels de mediaplanning....

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Branded Split

Avec un branded split, le clip publicitaire est intégré dans l'aperçu du programme de la station, après lequel le premier programme annoncé débute....

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Temps d’antenne bonus

Du temps d'antenne bonus est offert en compensation quand une garantie d'audience ou de GRP n'est pas réalisée. Ceci peut également référer à un calcul de remise rétroactive....

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn

Best Block

Avec un 'best block', on demande un bloc publicitaire spécifique qui est garanti sans position préférentielle....

 Suite de l'article
FacebookTwitterLinkedIn
1 2 4 5 6 7 8 21 22