L’Alliance de la presse d’information générale (APIG) annonce la deuxième édition du Prix « Bouger les Lignes », qui sera décerné le 9 octobre lors des Rencontres de la presse d’information.
Ce prix récompense les campagnes publicitaires diffusées dans la presse qui se distinguent par leur contribution à la transition écologique.
L’APIG souhaite souligner le rôle clé de la publicité dans la transformation des comportements en faveur de l’environnement. Deux prix seront décernés : le Grand Prix, attribué par un jury de lecteurs, et le Prix spécial du jury, choisi par des experts de la communication. L’an dernier, « Les 2 Vaches » avait remporté le Grand Prix, tandis que le Ministère de la Transition Énergétique s’était vu décerner le Prix spécial du jury.
La méthodologie de sélection repose sur un processus rigoureux, avec l’évaluation des campagnes par un comité d’experts en responsabilité sociétale des entreprises (RSE), suivi de la sélection des finalistes par des professionnels, avant un vote des lecteurs, en partenariat avec Kantar Insights.
Avec 285 titres de presse touchant près de 50 millions de lecteurs chaque mois et plus de 5 000 articles mensuels sur les enjeux écologiques, la presse d’information générale est un acteur majeur de la sensibilisation environnementale. Ce prix confirme l’engagement de l’APIG pour promouvoir une publicité à la fois responsable et influente dans la transition écologique.