L’audience des marques de presse progresse de +0.5% sur un an

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L’ACPM a publié ce 20 septembre les résultats de ONE Global 2018 V3 qui mesure l’audience Print + Numérique de la presse.

Selon cette étude, les marques de presse consolident leur position, avec une audience moyenne de +0,5% sur un an (vs 2017v3), malgré un léger recul sur 3 mois (vs 2018v2). Les publications spécialisées en sport et football ont notamment bénéficié de l’effet Coupe du Monde avec une progression moyenne de 35% sur cette vague.

Les lectures de la presse en numérique devant le print

Notons que 97% de la population française, soit 51,1 millions de personnes, déclare lire la presse chaque mois (+0.1%) quel que soit le support de lecture. Et ils sont 76,7% (+0,2 point vs 2018v2) à lire au moins une marque de presse en version numérique (ordinateur, mobile ou tablette).

Après la version papier (46%), le mobile est le dispositif le plus utilisé (27%) devant l’ordinateur (18%) et la tablette (9%). Les lectures de la presse en numérique représentent ainsi plus de la moitié des lectures des marques de Presse (54%).

Le top 5 composé de PQR 66, Le Figaro, L’Equipe, Le Monde et 20 Minutes

Derrière le groupement de quotidiens régionaux PQR 66 (41,2 millions de lecteurs), Le Figaro (23,9 millions de lecteurs) reste la première marque de presse devant L’Equipe (23 millions de lecteurs), Le Monde et 20 Minutes (22,1 millions de lecteurs). Notons la progression du journal l’Equipe qui gagne deux places au classement (vs 2018v2).

Voici les résultats obtenus sur les dispositifs numériques :

Tous les détails sur l’ACPM.