MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

MediaSpecs : toutes les spécifications média en quelques clics

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vous recevez chaque mois notre newsletter qui vous offre un aperçu de l’info média du mois écoulé. Mais connaissez-vous bien MediaSpecs ?

Nous développons avant tout une base de données qui référence les tarifs publicitaires, les coordonnées, les calendriers de parution et les fiches techniques de tous les médias publicitaires en France : Presse, digital, OOH, TV, Radio.

Les chiffres de fréquentation de MediaSpecs ont doublé en 2 ans, preuve de l’utilité de notre service pour les agences et les annonceurs.

Vous pouvez trouver toute l’information dont vous avez besoin en quelques clics et gagner un temps précieux. En effet, les médias sont catégorisés par thèmes, par secteurs, par localités, etc. De plus, la richesse de la base de données peut également vous servir de source d’inspiration pour vos plans média et autres pitchs.

Contactez-nous pour recevoir un accès d’essai gratuit à MediaSpecs.

Bonne lecture et à bientôt,

L’équipe MediaSpecs

Océane Fégé – Quentin Reunis – Bart Kuypers

Xavier Dordor à propos de #DemainLaPresse : « Le succès d’un évenement BtoB est souvent celui d’un combat »

Xavier Dordor, qui a lancé mi-avril une plateforme dédiée aux events B2B, s’exprime sur l’événement #DemainLaPresse dans un édito inspirant publié sur le site de MyEventNetwork.

 Suite de l'article
 

Retour sur #DemainLaPresseLaSoirée – Observatoire 2019 & Étoiles de l’ACPM

La soirée #DemainLaPresse était organisée ce jeudi 11 avril 2019 par l’ACPM. Elle était placée sous le signe des succès de la Presse, ses révélations, son efficacité et ses nouveaux talents.

 Suite de l'article
 

L’outil MediaSpecs de plus en plus plébiscité par les agences média

L’utilisation de notre outil d’information et d’inspiration est en constante augmentation. Tous les indicateurs sont au vert. Le nombre de connexions et de recherches a doublé en 2 ans.

 Suite de l'article
 

L’Union des annonceurs devient l’Union des marques

Cette évolution est un prolongement naturel des actions engagées depuis plusieurs mois par l’Union des marques afin de répondre chaque jour aux besoins de ses membres.

 Suite de l'article
 

Prix Relay des Magazines de l’Année 2019

Cette compétition d’excellence éditoriale démontre la vitalité du média magazine, et sa capacité à innover. Pour refléter la diversité de la presse magazine ainsi que les évolutions du secteur, des prix sont décernés dans 8 catégories.

 Suite de l'article
 

Reworld Media annonce la signature d’un protocole en vue de l’acquisition de Mondadori France

Reworld Media a signé un protocole avec Arnoldo Mondadori Editore. La réalisation définitive de l’opération est désormais soumise à la levée de 3 conditions suspensives.

 Suite de l'article
 

La Revue du Vin de France fait peau neuve

La Revue du Vin de France dévoile sa nouvelle formule avec une approche plus culturelle et un magazine plus visuel imaginé par Claude Maggiori.

 Suite de l'article
 

La revue L’ADN évolue

Sur la forme, la maquette a été retravaillée. Avec son nouveau papier, la revue est plus souple, plus maniable. Sur le fond, le rubriquage évolue, pour aller vers un format plus magazine, avec de nouveaux rendez-vous dont un dossier central.

 Suite de l'article
 

Nouveauté : Biathlon Magazine (Editions du Jura) en kiosque ce 13 avril

Biathlon Magazine, le nouveau média grand public dédié au biathlon, est disponible en kiosque depuis le 13 avril.

 Suite de l'article
 

Nouvelle formule pour Le Pèlerin (Bayard)

L'hebdomadaire Pèlerin du Groupe Bayard sort ce 11 avril une nouvelle formule avec des formats plus longs.

 Suite de l'article
 

Nouvelle formule pour La Vie

La Vie (Groupe Le Monde) sort une nouvelle formule, avec un nouveau Cahier espérance, un Guide week-end retravaillé et près de 40 pages d'articles de fond.

 Suite de l'article
 

Nouvelle formule sans plastique pour Picsou Magazine

Dans sa nouvelle formule avec une pagination doublée et un contenu renforcé, Picsou Magazine fait le choix de supprimer son traditionnel gadget en plastique par conscience écologique.

 Suite de l'article
 

« Digital Ad Trust » : plus de 100 éditeurs labellisés

18 nouveaux sites ont été labellisés à l’occasion de la nouvelle vague Digital Ad Trust, portant à plus de 100 le total de sites labélisés.

 Suite de l'article
 

Bauer Media souhaite acquérir Télécâble Sat Hebdo

Le groupe Bauer Media a entamé un processus de négociation exclusif en vue de l’acquisition de Télécâble Sat Hebdo au groupe Hommell.

 Suite de l'article
 

Mondadori MediaConnect annonce une offre digitale spéciale Fête des Mères

Mondadori MediaConnect propose aux annonceurs de déployer leurs campagnes sur deux marques média féminines, Grazia et Closer, pour toucher un maximum de consommateurs à la recherche du cadeau idéal.

 Suite de l'article
 

CMI Media annonce une Offre Summer pour Public

L'Offre Summer de Public court sur la période du 28 juin au 30 aout 2019 inclus. 10 numéros sont donc concernés. 3 possibilités de combinaisons sont proposées.

 Suite de l'article
 

Maxi Cuisine, Régal, Saveurs et Marmiton Magazine s’associent dans l’offre Very Good Food

Les régies Bauer Media, La Compagnie Media & Mediaobs s’associent pour proposer l’alliance de 4 titres référents de la presse cuisine dans une offre complémentaire en termes de puissance, de profils et de contenus.

 Suite de l'article
 

Médiamétrie publie son enquête 126.000 Radio pour janvier à mars 2019

C’est France Inter qui prend la tête du classement avec 11,7% d’Audience Cumulée (AC), tandis que RTL passe en 2e position avec 11,3%. NRJ obtient la 3e classe du podium, avec 9,5% d’AC.

 Suite de l'article
 

Lancement opérationnel du Quality Rating Point le 30 avril par FranceTV Publicité

Le QRP permettra de mesurer la qualité du contexte programme à la télévision. Il mesure la qualité des programmes de 13 chaînes TV en France, autour de 3 grands critères : la satisfaction, l’attention et la recommandation.

 Suite de l'article
 

Serieously.com en régie chez Adverline

Adverline Régie, entreprise du Groupe La Poste, renforce son offre « Entertainment » avec la prise en régie de Serieously.com. Serieously est le premier média digital français indépendant entièrement dédié à la série télévisée.

 Suite de l'article
 

David Larramendy élu président du SNPTV

Suite à son Conseil d’Administration, les administrateurs du Syndicat National de la Publicité Télévisée (SNPTV) ont nommé David Larramendy, DG de M6 Publicité, à la présidence pour une durée de trois ans.

 Suite de l'article
 

FranceTV Publicité lance une nouvelle offre « Short-story »

« Short-story » est une expérience publicitaire couplée qui mixe les formats vidéo 6 secondes pré-roll et le spot vidéo mid-roll 15 secondes positionnés en emplacements préférentiels.

 Suite de l'article
 

Publicis Groupe acquiert Epsilon

Le Directoire et le Conseil de Surveillance de Publicis Groupe ont jugé que l’acquisition d’Epsilon, société de technologie et de plateformes disposant d’une expertise et d’un patrimoine considérable de data, représentait une opportunité unique.

 Suite de l'article
 

Naissance de Publicis Sport

Publicis Sport en France a vu le jour ce 10 avril. Il s'agit d'une agence de communication stratégique et créative spécialisée dans le sport.

 Suite de l'article
 

GroupM (WPP) et Google lancent une version personnalisée de Google Preferred

Preferred by GroupM est la version personnalisée de Google Preferred développée par GroupM (WPP) et Google.

 Suite de l'article
 

Radio Transat choisit TF1 Publicité pour la commercialisation de ses espaces publicitaires en Guadeloupe et en Martinique

Ce nouvel accord renforce l’offre radio en outre-mer de TF1 Publicité. Radio Transat intègre les offres existantes « Puissance Guadeloupe » et « Puissance Martinique », composées initialement de RCI, NRJ Antilles et Bel Radio.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

mai 2019
63
 

Agenda

Viva Technology
16 mai 2019 - 18 mai 2019
Les Trophées Marketing
20 mai 2019 | 19:30 - 23:30
Télé.visionnaire 2019
12 juin 2019 | 10:00 - 12:30
Grand Prix des Médias – 21e édition
3 septembre 2019 | 18:45 - 23:00
Voir tous les Événements
 
 

Le 30 avril, la base de données compte 9.407 médias :

  • Magazines 3.124
  • Presse professionnelle 1.767
  • Quotidiens 353
  • Presse régionale 1.078
  • Out-of-Home 1.078
  • Digital 2.491
  • Radio/TV 686
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.