|
|
|
MediaSpecs : toutes les spécifications média en quelques clics
Chères lectrices, chers lecteurs,
Vous recevez chaque mois notre newsletter qui vous offre un aperçu de l’info média du mois écoulé. Mais connaissez-vous bien MediaSpecs ?
Nous développons avant tout une base de données qui référence les tarifs publicitaires, les coordonnées, les calendriers de parution et les fiches techniques de tous les médias publicitaires en France : Presse, digital, OOH, TV, Radio.
Les chiffres de fréquentation de MediaSpecs ont doublé en 2 ans, preuve de l’utilité de notre service pour les agences et les annonceurs.
Vous pouvez trouver toute l’information dont vous avez besoin en quelques clics et gagner un temps précieux. En effet, les médias sont catégorisés par thèmes, par secteurs, par localités, etc. De plus, la richesse de la base de données peut également vous servir de source d’inspiration pour vos plans média et autres pitchs.
Contactez-nous pour recevoir un accès d’essai gratuit à MediaSpecs.
Bonne lecture et à bientôt,
L’équipe MediaSpecs
Océane Fégé – Quentin Reunis – Bart Kuypers
|
|
|
|
Xavier Dordor, qui a lancé mi-avril une plateforme dédiée aux events B2B, s’exprime sur l’événement #DemainLaPresse dans un édito inspirant publié sur le site de MyEventNetwork.
Suite de l'article
|
|
|
|
La soirée #DemainLaPresse était organisée ce jeudi 11 avril 2019 par l’ACPM. Elle était placée sous le signe des succès de la Presse, ses révélations, son efficacité et ses nouveaux talents.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’utilisation de notre outil d’information et d’inspiration est en constante augmentation. Tous les indicateurs sont au vert. Le nombre de connexions et de recherches a doublé en 2 ans.
Suite de l'article
|
|
|
|
Cette évolution est un prolongement naturel des actions engagées depuis plusieurs mois par l’Union des marques afin de répondre chaque jour aux besoins de ses membres.
Suite de l'article
|
|
|
|
Cette compétition d’excellence éditoriale démontre la vitalité du média magazine, et sa capacité à innover. Pour refléter la diversité de la presse magazine ainsi que les évolutions du secteur, des prix sont décernés dans 8 catégories.
Suite de l'article
|
|
|
|
Reworld Media a signé un protocole avec Arnoldo Mondadori Editore. La réalisation définitive de l’opération est désormais soumise à la levée de 3 conditions suspensives.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
La Revue du Vin de France dévoile sa nouvelle formule avec une approche plus culturelle et un magazine plus visuel imaginé par Claude Maggiori.
Suite de l'article
|
|
|
|
Sur la forme, la maquette a été retravaillée. Avec son nouveau papier, la revue est plus souple, plus maniable. Sur le fond, le rubriquage évolue, pour aller vers un format plus magazine, avec de nouveaux rendez-vous dont un dossier central.
Suite de l'article
|
|
|
|
Biathlon Magazine, le nouveau média grand public dédié au biathlon, est disponible en kiosque depuis le 13 avril.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'hebdomadaire Pèlerin du Groupe Bayard sort ce 11 avril une nouvelle formule avec des formats plus longs.
Suite de l'article
|
|
|
|
La Vie (Groupe Le Monde) sort une nouvelle formule, avec un nouveau Cahier espérance, un Guide week-end retravaillé et près de 40 pages d'articles de fond.
Suite de l'article
|
|
|
|
Dans sa nouvelle formule avec une pagination doublée et un contenu renforcé, Picsou Magazine fait le choix de supprimer son traditionnel gadget en plastique par conscience écologique.
Suite de l'article
|
|
|
|
18 nouveaux sites ont été labellisés à l’occasion de la nouvelle vague Digital Ad Trust, portant à plus de 100 le total de sites labélisés.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Le groupe Bauer Media a entamé un processus de négociation exclusif en vue de l’acquisition de Télécâble Sat Hebdo au groupe Hommell.
Suite de l'article
|
|
|
|
Mondadori MediaConnect propose aux annonceurs de déployer leurs campagnes sur deux marques média féminines, Grazia et Closer, pour toucher un maximum de consommateurs à la recherche du cadeau idéal.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'Offre Summer de Public court sur la période du 28 juin au 30 aout 2019 inclus. 10 numéros sont donc concernés. 3 possibilités de combinaisons sont proposées.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les régies Bauer Media, La Compagnie Media & Mediaobs s’associent pour proposer l’alliance de 4 titres référents de la presse cuisine dans une offre complémentaire en termes de puissance, de profils et de contenus.
Suite de l'article
|
|
|
|
C’est France Inter qui prend la tête du classement avec 11,7% d’Audience Cumulée (AC), tandis que RTL passe en 2e position avec 11,3%. NRJ obtient la 3e classe du podium, avec 9,5% d’AC.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le QRP permettra de mesurer la qualité du contexte programme à la télévision. Il mesure la qualité des programmes de 13 chaînes TV en France, autour de 3 grands critères : la satisfaction, l’attention et la recommandation.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Adverline Régie, entreprise du Groupe La Poste, renforce son offre « Entertainment » avec la prise en régie de Serieously.com. Serieously est le premier média digital français indépendant entièrement dédié à la série télévisée.
Suite de l'article
|
|
|
|
Suite à son Conseil d’Administration, les administrateurs du Syndicat National de la Publicité Télévisée (SNPTV) ont nommé David Larramendy, DG de M6 Publicité, à la présidence pour une durée de trois ans.
Suite de l'article
|
|
|
|
« Short-story » est une expérience publicitaire couplée qui mixe les formats vidéo 6 secondes pré-roll et le spot vidéo mid-roll 15 secondes positionnés en emplacements préférentiels.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Directoire et le Conseil de Surveillance de Publicis Groupe ont jugé que l’acquisition d’Epsilon, société de technologie et de plateformes disposant d’une expertise et d’un patrimoine considérable de data, représentait une opportunité unique.
Suite de l'article
|
|
|
|
Publicis Sport en France a vu le jour ce 10 avril. Il s'agit d'une agence de communication stratégique et créative spécialisée dans le sport.
Suite de l'article
|
|
|
|
Preferred by GroupM est la version personnalisée de Google Preferred développée par GroupM (WPP) et Google.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ce nouvel accord renforce l’offre radio en outre-mer de TF1 Publicité. Radio Transat intègre les offres existantes « Puissance Guadeloupe » et « Puissance Martinique », composées initialement de RCI, NRJ Antilles et Bel Radio.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs Newsletter
mai 2019
|
63
|
|
|
|
|
Agenda
|
16 mai 2019 - 18 mai 2019
|
20 mai 2019 | 19:30 - 23:30
|
12 juin 2019 | 10:00 - 12:30
|
3 septembre 2019 | 18:45 - 23:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
Le 30 avril, la base de données compte 9.407 médias :
- Magazines 3.124
- Presse professionnelle 1.767
- Quotidiens 353
- Presse régionale 1.078
- Out-of-Home 1.078
- Digital 2.491
- Radio/TV 686
|
|
|
|
|
|
|