Nouvelle identité et nouvelle signature pour l’ACPM

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Lors de son 31ème Observatoire de la Presse et des Médias, fin avril, l’ACPM a présenté sa nouvelle identité graphique et sa nouvelle signature.

Après 5 ans d’existence, l’ACPM fait peau neuve. L’Alliance propose ainsi  : un nouveau logo & une nouvelle signature, une nouvelle architecture de marque, un nouveau site, une nouvelle communication ainsi qu’un nouveau pitch de marque.

Grâce à son nouveau logo plus impactant et ses couleurs plus vives, l’ACPM gagne en modernité. Des lignes en point d’appui viennent souligner le logo pour : assoir la stabilité d’un référent historique, traduire la précision d’analyse, la finesse des données et évoquent l’impact des Médias. La nouvelle signature de l’ACPM «L’ACPM : Le tiers de confiance, la valeur des Médias» affirme les valeurs de transparence, de rigueur et de confiance qu’incarnent l’ACPM.

L’ACPM se renouvelle également dans son organisation en proposant une toute nouvelle architecture de marque pour mieux refléter la cohérence des prises de parole avec 3 marques filles : ACPM Audience, ACPM Diffusion et ACPM Fréquentation. L’ACPM gagne en structure et en cohérence en regroupant l’ensemble de ses activités à travers 3 grands pôles.

Le site ACPM bénéficie aussi de cette modernisation. Plus épuré avec une navigation simplifiée et une nouvelle identité graphique, le site acpm.fr a été conçu avec la volonté de se moderniser et de faire évoluer en même temps que son logo, son identité.

Pour ses communications, de nouveaux gabarits ont été créés pour une communication plus claire et plus harmonieuse. Les communiqués de presse disposeront d’un logo propre à chacune des activités : Audience, Diffusion, Fréquentation. Enfin lorsque l’ACPM prendra la parole au nom de l’association, un logo unique sera utilisé.