Ronan Bourgeois prend la direction du Pôle Marketing d’Epsilon France

FacebookTwitterLinkedIn

Après plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs de la publicité, du marketing et de la data, Ronan Bourgeois rejoint Epsilon France en tant que Directeur Général Adjoint en charge du Pôle Marketing et intègre à ce titre le comité de direction.

Précédemment Managing Director Growth chez Numberly (Groupe 1000mercis), Ronan Bourgeois reportera directement à Sylvain Bellier et Laure Debos, Executive Vice Presidents de l’entreprise.

En s’appuyant sur ses équipes composées de +100 experts marketing, il aura pour mission :

  • de définir la vision et la stratégie du Pôle Marketing,
  • d’incarner ses offres (stratégies relationnelles, création, customer insights, stratégies d’acquisition & planning stratégique) en interne comme en externe,
  • de renforcer la démarche d’innovation,
  • et d’accompagner l’ensemble des clients et marques qui confient leur stratégie et leurs opérations marketing à Epsilon France.

Pour Laure Debos, Executive Vice President d’Epsilon France : « Nous sommes très heureux avec Sylvain de l’arrivée de Ronan à la tête du Pôle Marketing d’Epsilon France. Avec son expérience et sa connaissance de l’écosystème data marketing, nous sommes convaincus qu’il saura valoriser et développer cette offre pilier d’Epsilon France au service de nos clients, en s’appuyant sur un pool d’experts marketing mais aussi sur nos compétences data & technologie pour rendre les interactions des marques avec leurs consommateurs toujours plus justes et pertinentes. »

Pour Ronan Bourgeois : « Je suis ravi de rejoindre Epsilon France pour accompagner les équipes dans le développement des activités marketing & consumer insight, en particulier dans cette période où la data est au centre des problématiques marketing des marques notamment suite aux modifications des usages des cookies ou encore de la croissance de l’utilisation des données issue du Retail…Après le formidable travail réalisé depuis 4 ans pour réunir les compétences Data & Marketing d’Epsilon France, j’espère pouvoir apporter mon expérience pour soutenir la stratégie de développement à travers toutes les expertises marketing et ainsi apporter encore plus de valeur aux marques grâce à la data. »

Ronan débute sa carrière chez Médiamétrie en 2002 au sein du département TV en tant que chargé d’études puis de responsable du pôle Marketing & Développement. En 2008 il rejoint Microsoft Advertising tout d’abord pour gérer l’équipe Research en France, puis la stratégie commerciale des activités Vidéo, MSN & XBOX en Europe, et à l’international au sein de Verizon Media. En 2019, il intègre RTL Group au sein de sa régie publicitaire internationale afin de diriger l’équipe Digital en charge de l’Europe du Sud & Asie. Il était dernièrement Managing Director Growth chez Numberly (Groupe 1000mercis), agence française en data marketing & tech.