MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

L’outil qui permet à vos informations d’être précises et accessibles aux agences médias !

MediaSpecs est un outil utile pour les agences médias dans l’élaboration de leurs campagnes publicitaires. Il offre une vue claire et structurée du paysage médiatique français et de ses offres publicitaires en fournissant des données précises et détaillées sur l’ensemble des médias français.

Toutes les données de MediaSpecs sont accessibles aux plus grandes agences médias du marché, y compris les agences indépendantes leaders comme CoSpirit, Values.media et Heroiks ainsi que les Big 6 : Omnicom Media, Publicis Media, Havas, GroupM, Mediabrands et Dentsu.

Connectez-vous à votre espace Publisher pour vérifier les données sur les médias que vous gérez. Ainsi, vous pouvez vous positionner auprès de nos utilisateurs dans leur recherche de médias et de contacts.

Comme d’habitude, MediaSpecs vous propose un condensé de l’actualité média du mois écoulé.

Bonne lecture! 

L’équipe MediaSpecs 

Bart – Arnaud – Line – Lola

ACPM : L’Observatoire de la Presse et des Médias et les Étoiles 2023 sont disponibles

L'ACPM, qui fête ses 100 ans, a publié pour la 33e année son Observatoire de la Presse et des Médias, qui reprend en détail tous les chiffres de diffusion et de fréquentation des titres et sites des éditeurs de Presse sur l'année 2022.

 Suite de l'article
 

Burda Bleu lance Family Cuisine, nouveau magazine de cuisine

Dès le 5 avril, un nouveau trimestriel cuisine arrive dans les points de vente : Family Cuisine. Avec ce nouveau magazine, Burda Bleu, éditeur de la marque gastronomique Saveurs, étend sa gamme de titres cuisine.

 Suite de l'article
 

Le magazine VSD est repris par Heroes Media

Le groupe Heroes Media, jusqu’alors spécialisé dans la publication de magazines automobiles et le lifestyle masculin, reprend VSD. Il rachète les parts d'Entreprendre Lafont Presse, qui finançait VSD depuis 2018.

 Suite de l'article
 

CMI France lance Les Dossiers de Chroniques Criminelles en collaboration avec Jacques Pradel

CMI France annonce le lancement des Dossiers de Chroniques Criminelles, un nouveau mensuel en collaboration avec Jacques Pradel qui traite des récits extraordinaires et emmènera son lectorat dans les coulisses du crime et des enquêtes judiciaires.

 Suite de l'article
 

L’éditeur de magazines Turbulences Presse rejoint le groupe Centre France

Le Groupe Centre France a fait l'acquisition de Turbulences Presse, éditeur de magazines de loisirs, de niches et de passion, avec des titres diversifiés qui s'adressent à des cibles familiales allant de l'enfance à la gastronomie.

 Suite de l'article
 

La régie Altice Media Ads & Connect lance l’émission le hAMAC

Altice Media Ads & Connect crée Le hAMAC, une émission dédiée à ses offres, dispositifs, évènements, ses temps forts et tout ce qui rythme le quotidien de la régie, animée par Rebecca Blanc-Lellouch.

 Suite de l'article
 

Le Groupe Bayard acquiert la start-up Alphonse et développe son média Notre Temps

Le Groupe Bayard, éditeur de Notre Temps, enrichit son offre de service par l’acquisition de la start-up Alphonse, spécialisée dans l’accompagnement administratif et le coaching digitalisé de la fin de carrière.

 Suite de l'article
 

Audiences Médiamétrie : France Inter, première radio à dépasser les 7 millions d’auditeurs quotidiens

France Inter enregistre une vague record entre janvier et mars 2023 et devient la première radio à dépasser le seuil des 7 millions d’auditeurs quotidiens. Le 7/9.30 réunit 4,6 millions d’auditeurs chaque matin et gagne 161.000 auditeurs sur un an.

 Suite de l'article
 

CMI MEDIA lance « Les Prêtes à Poster » une offre éditorialisée ELLE x TikTok clé en main

Fort de sa croissance sur TikTok avec 20 millions de vidéos vues pendant la Fashion Week, la régie CMI Media lance sur TikTok une offre d’éditorialisation vidéo autour de la marque ELLE, dédiée Mode-Beauté intitulée « Les Prêtes à Poster ».

 Suite de l'article
 

Reworld Media continue le déploiement de la marque Psychologies et lance son nouveau site

Après avoir lancé une nouvelle formule du magazine en novembre dernier, Psychologies remanie son site web avec de nouvelles rubriques, un contenu éditorial enrichi et un design relifté.

 Suite de l'article
 

Lancement de la nouvelle formule de « Ça m’intéresse »

Le magazine "Ça m'intéresse", qui existe depuis plus de 40 ans, lance une nouvelle formule en kiosque qui se concentre sur les fondamentaux qui ont fait le succès du magazine.

 Suite de l'article
 

Cinq acteurs des médias rejoignent Les Relocalisateurs pour relocaliser les investissements publicitaires en France

Un an après sa création, l’association Les Relocalisateurs fait le bilan d’une première année marquée par le triplement de son nombre d’adhérents et une très forte implication de l’ensemble des collaborateurs des sociétés membres.

 Suite de l'article
 

Webedia s’équipe de Manadge pour son suivi programmatique commercial

Webedia, société media-tech, se dote de Manadge, la plateforme SaaS d'agrégation de la donnée publicitaire. Les équipes de la régie s’appuient désormais sur la technologie Manadge pour automatiser le suivi commercial programmatique.

 Suite de l'article
 

Uni-médias s’associe à Vocale Presse pour proposer ses magazines en lecture vocale aux personnes malvoyantes et non-voyantes

Uni-médias s’engage pour rendre accessible les contenus de ses magazines aux personnes malvoyantes et non voyantes en s’associant à Vocale Presse, une solution de lecture audio facile d’utilisation et fiable.

 Suite de l'article
 

Lagardère News s’associe à Swen, la nouvelle plateforme française d’information

Lagardère News poursuit l’enrichissement de son offre d'information sur le numérique en investissant Swen, la plateforme de publication française 100% vidéo, à destination de la jeune génération. 

 Suite de l'article
 

L’AFP lance un nouveau cours en ligne pour lutter contre la désinformation sur le climat

L’AFP lance un nouveau cours en ligne pour fournir aux journalistes et aux étudiants en journalisme des outils et méthodes pour lutter contre la désinformation sur le climat.

 Suite de l'article
 

L’AFP, en collaboration avec des experts du fact-checking, lance NODES, le premier observatoire européen de contenus pour lutter contre la désinformation en ligne

Des scientifiques de renom et des experts du fact-checking, dont l'AFP, lancent NODES, le premier observatoire européen de contenus pour lutter contre la désinformation en ligne.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

mai 2023
111
 

Agenda

Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs, tout le paysage média en un moteur de recherche :

Notre base de données contient toutes les informations des médias français : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences créa, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.